Moi j'en ai marre de voir les places pour handicapés fleurir partout et en nombre à croire que 10% des automobilistes sont des handicapés !
et maintenant ils ont créé des emplacement pour mères de famille avec SUV .....
je ne me gêne pas pour m'y a garer avec ma petite voiture !
Le décret n°2006-1658 du 21 décembre 2006 précise qu'au moins 2 % de l'ensemble des emplacements de chaque zone de stationnement, arrondis à l'unité supérieure, sont accessibles et adaptés aux personnes circulant en fauteuil roulant.. Lorsque cet aménagement fait partie d'un projet global de stationnement, le nombre de places réservées est calculé sur la base de l'ensemble des emplacements prévus au projet. Au-delà de cinq cents places, le nombre de places aménagées est fixé par arrêté municipal sans pouvoir être inférieur à dix.
Environ 2 à 3% de la population est en fauteuil, ce qui n'est pas le seul handicap concerné par la mesure.
Les places "familles" n'ont pas contre aucun fondement légal.
Sinon, ces places présentent l'avantage pour ma compagne de permettre et la sortie du fauteuil du véhicule et le transfert.
Ce qui est impossible sur des places classiques.
Pour la caisse, il faut avouer que, si nous allons toujours à la caisse où nous avons priorité, nous ne faisons usage de celle-ci que rarement, en cas de besoin pour mme, et prenons un malin plaisir par contre à "bloquer" certains tentés d'en abuser.