jack127 Le Christ lui même parlait à tous ceux qui voulait l'entendre donc je voie cet accueil papal comme une ouverture au monde extérieur.
Le catholicisme veut dire universel donc ce "pape" n'a rien ouvert sur le monde extérieur.
Quand il dit: "Notre rencontre montre que le terrorisme et la mort n’ont jamais le dernier mot. Le dernier mot appartient à Dieu et à son Fils, vainqueur du péché et de la mort. Même au milieu des dévastations du terrorisme et de la guerre, nous pouvons voir, avec les yeux de la foi, le triomphe de la vie sur la mort.", il parle de quel terrorisme ?
Voilà ce que disait saint François d'Assise face au sultan alors qu'à cette époque, les chrétiens subissaient déjà le terrorisme musulman et saint François d'Assise savait qu'il risquait sa tête en allant voir le sultan.
Saint François d' Assise prêcha avec un tel courage, une telle force et une telle ardeur au sultan le Dieu en trois Personnes et Jésus-Christ Sauveur de tous les hommes, qu’en lui s’accomplissait clairement cette promesse du Seigneur : Je mettrai en votre bouche des paroles et une sagesse auxquelles vos ennemis ne pourront résister, et qu’ils ne pourront contredire. En effet, le sultan voyant le zèle admirable et la vertu du serviteur de Dieu, l’écoutait volontiers et le pressait avec instance de prolonger son séjour auprès de lui ; mais François, éclairé d’en haut, lui dit :
Si vous voulez vous convertir à Jésus-Christ, vous et votre peuple, je demeurerai de grand cœur avec vous. Mais si vous hésitez à abandonner la loi de Mahomet pour la foi du Sauveur, faites allumer un grand feu : je le traverserai avec vos prêtres, et vous serez à même de juger alors quelle est la croyance la plus certaine et la plus sainte, et celle qui mérite l‘adhésion de vos cœurs.
C'est autre chose car le "pape" François ne risque pas grand chose en allant en Irak. Le catholicisme disparaît faute de vrais combattants spirituels.