Réponse à Christianne du 27 août 2016 à 7h36
Les entreprises ont besoin de stabilité et de confiance pour investir et embaucher! depuis 4 ans et demi, l'augmentation spectaculaire des prélèvements, la fiscalité à géométrie variable, les plans "usine à gaz" pour les avantages fiscaux, les lois insensées sur le logement locatif et un RSI mortifère ont créé un climat anxiogène dans le pays. Chaque fois que le gouvernement va "s'occuper" de quelque chose, les entreprises et les investisseurs particuliers se demandent ce qui va encore leur tomber sur la tête
Vous avez repris l’analyse que je faisais sur la confiance et je vous en remercie.
Après vous avez quelque peu dérapez mais rien de grave je vais rectifier le tir.
Votre critique sur les prélèvements fiscaux, sur la géométrie de cette même fiscalité plus adaptée que variable, le RSI qui a été créé en 2006 qui ne doit en aucun cas apparaitre dans vos critiques idéologiques peuvent-elle tenir la route ?
Rien n’est moins sûr puisque le Figaro du 25/11/2015 disait ceci :
« La situation financière des entreprises françaises s'améliore, ce qui les incite à investir. Néanmoins, la reprise demeure poussive. »
Réclamons plus la stabilité la confiance auprès de notre sainte U.E. au lieu de montrer du doigt des gouvernements sous Chirac, Sarkozy, et Hollande à qui l’on doit reprocher de ne pas avoir fait bouger cette Europe immature plutôt que de désigné ces Présidents et spécialement Hollande qui est le souffre-douleur de votre idéologie, qui n’y peuvent pas grand-chose au sein même du pays.