Faire confiance en l'économie de marché, c'est faire confiance au Kapitali$m€ mondialisé... Donc ça déjà c'est hors-de-question en ce qui me concerne, même si je suis très loin d'avoir pour projet une société économiquement soviétisée. Je suis pour dépasser Public vs Privé, et pour s'émanciper du Kapitalisme et de son économie de marché bien-sûr, en fusionnant le tout (Public, Privé, Administrations, Etat, etc) pour créer des bio-scoops durables.
Au-delà de ça, il y a en France des problèmes spécifiques :
- Surpopulation d'humains par-rapport à l'espace géographique donc à l'espace vital/humain, et par-rapport aux capacités productives et immobilières et foncières.
Quand nous reviendrons à 30 millions d'habitants, comme en 1972, ce chômage massif s'éteindra de lui-même...
- Immigration massive africano-arabo-perso-orientale qui empêche, d'une manière ou d'une autre, le chômage massif de baisser...
Après, certains pensent que nous sommes largement plus de 60 millions dans l'hexagone... Moi je pense que nous sommes déjà 100 millions... Donc si cette hypothèse était la bonne, ce serait évidemment plus compliqué de revenir au nombre à peu près acceptable de 30 millions d'habitants (franco-européens).
La solution est évidemment la conjonction de : la politique de l'enfant unique, la politique de l'immigration extra-européenne zéro, et le dépassement du Système Kapitaliste en faisant attention de ne pas commettre les grâves erreurs que certains ont faites par le passé.
BV72 qui/ C'est une partie de mon programme présidentiel 2017.