Pourquoi et à quel titre les arabes de Palestine qui ont fui les combats de 1948-49 seraient-ils les seuls réfugiées au monde à revendiquer 70 ans après un soi-disant "droit au retour ?
Pourquoi et à quel titre les arabes de Palestine qui ont fui les combats de 1948-49 seraient-ils les seuls réfugiées au monde à léguer à leurs descendants, à l'infini, la qualité de "réfugiés" ?
Pourquoi et à quel titre les arabes de Palestine revendiquent-ils Jérusalem pour capitale du futur état de Palestine alors que par le passé, Jérusalem avait été traitée en quantité négligeable par tous les régimes, en majorité musulmans, qui s'y succédèrent depuis la disparition de la Judée ?
Pourquoi et à quel titre les arabes de Palestine se revendiquent-ils comme "gardiens de l'Islam" alors qu'ils prétendent agir en nationalistes palestiniens ?
J'ai posé quatre questions simples et claires. Elles ont provoqué bien des réactions plus ou moins hostiles, bien des digressions et tentatives de botter en touche, quelques reproches, mais AUCUNE REPONSE aux questions posées.
Un peu d'histoire ne te fera pas de mal...
Pourquoi les Musulmans y ont construit le Dôme du Rocher s'il l'ont considérée ?
Pourquoi Jérusalem n'abrita-t-elle aucune institution nationale ou régionale tant qu'elle était sous administration jordanienne ?
Pourquoi la population juive de Jérusalem s'y avère-t-elle constamment majoritaire depuis qu'on y fait des recensements ? (1844)
Pourquoi le sultan de Damas alla-t-il jusqu'à proposer à Saint Louis le Royaume de Jérusalem en échange d'une alliance contre les Mamelouks d’Égypte ?
Pourquoi sous l'empire Ottoman Jérusalem ne fut-elle jamais capitale de province ?