Malik Obama, le demi-frère du président américain Barack Obama, a déclaré aujourd'hui qu'il voterait en faveur de Donald Trump, le candidat républicain à l'élection présidentielle du 8 novembre aux Etats-Unis, soulignant qu'il appréciait l'homme d'affaires controversé et qu'il était insatisfait de la politique menée par le locataire actuel de la Maison blanche.
Lors d'un entretien téléphonique accordé à Reuters, Malik Obama, un homme d'une cinquantaine d'années, a précisé qu'il soutenait les mesures proposées par Donald Trump, en particulier son accent mis sur un renforcement de la sécurité. "Il me plaît et je pense aussi qu'il est terre-à-terre, qu'il parle avec son coeur et qu'il n'essaie pas d'être politiquement correct. Il est tout simplement direct", a-t-il ajouté, s'exprimant à partir de la demeure ancestrale des Obama, dans le village de Kogelo, dans l'ouest du Kenya.
Malik Obama vit à Washington depuis 1985, où il a travaillé pour plusieurs entreprises avant de devenir un consultant financier indépendant. La position anti-musulmane de Donald Trump, qui avait un temps suggéré une "fermeture totale" des frontières américaines aux musulmans, peut être acceptable aux yeux des musulmans, a estimé Malik Obama. "Je suis musulman mais on ne peut tolérer que des personnes tirent sur des gens, tuent des gens au nom de l'islam", a-t-il encore dit.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... -trump.php