spartan Vedette des réseaux sociaux au Pakistan, Qandeel Baloch a été assassinée par son frère qui ne supportait pas son attitude et ses vidéos postées sur Facebook. Cette jeune femme de 20 ans revendiquant haut et fort sa liberté. Elle illustre tragiquement la tendance au crime « d'honneur » dans un pays profondément marqué par le patriarcat. http://www.jolpress.com/qandeel-baloch- ... 34071.html http://www.lepoint.fr/monde/qandeel-bal ... 000_24.php Il a tuer sa sœur pour l'honneur... La crime de sa sœur ? Etre une femme libre. La liberté de sa sœur déshonorai la famille selon son frère. De tout évidence ce type est un malade complètement endoctriné à l’islam radical et à la culture patriarcal machiste bafouant les droits des femmes.
spartan Boff ils sont pas du même monde... Qu'ils se dépatouillent!!!! CHEZ eux! Ils sont peut être pas tous du même monde au sens culturel et politique, mais n’empêche que cette femme s'est faite tuer pour rien et que dans ses valeurs, elle avait certainement bien plus de chose en commun avec la culture et la politique occidentale qu'avec celle des réactionnaires islamique dépraver et corrompu qui pullulent dans son pays.
frelon je pense comme "eukini"... à chacun sa zone de contrôle... Nous n'avons pas à nous mêler de leurs affaires... Nos modes de vies sont incompatibles, ça c'est une certitude Mais bon, il y a quand même assez de place sur terre non?
saint-louis Ils ne sont pas du même monde, ben si justement. Pakistanais, Afghans, Syriens, tout cela a été formé dans le même pot culturel et religieux, pot qui déborde très facilement sur les continents voisins. Ceci dit à part ça, m'en fiche un peu aussi.
dédé Vous n'avez aucune compassion, de vrais égoïstes ? Tu veux aller y faire le djihad des droits de l'homme là bas. Je t'en pris vas-y avec des fleurs et des bisous.
salomon80 Ils ne sont pas du même monde, ben si justement. Pakistanais, Afghans, Syriens, tout cela a été formé dans le même pot culturel et religieux, pot qui déborde très facilement sur les continents voisins. Ceci dit à part ça, m'en fiche un peu aussi. Les "crimes d'honneur", ça existe aussi en Corse ou en Sicile. Restons modestes !