Les "déséquilibrés" musulmans sont très très nombreux et nous pourrions presque dire que tous les musulmans sont des déséquilibrés sans que le pouvoir puisse nous infirmer le contraire, puisque c'est lui qui qualifie de "déséquilibrés" tous les musulmans qui font leur jihad en France.
tous les jihadistes sont des déséquilibrées, tous les jihadistes sont des musulmans, mais tous les musulmans ne sont pas déséquilibrés ni jihadistes
donc votre raisonnement est...déséquilibré, heu je veux dire erroné
N'empêche que des attentats terroristes de non musulmans, il y en a pas de masses. Chez nous sauf erreur jamais produit.
Et puis la grande différence entre un chrétien d'aujourd'hui et un musulman, c'est que la religion de ce dernier accuse entre 500 et 1000 ans de retard sur l'évolution de la nôtre, ce qui fait que tout musulman baigne dans une religion certes multiforme, mais qui vit sa phase d'expansion en tant que modèle de vie sociale et politique.
Le djihadiste réel est le bras armé du musulman non-violent dont il n'est pas vocation de se battre pour sa religion, tout comme le croisé était le bras armé de l'Eglise jadis...
Quant à Daesh ce n'est même pas à mes yeux un mouvement religieux. Il est de nature criminelle, sectaire et mafieuse à la sauce islamique (les blancs n'ont pas le monopoles des mafias....), et il recrute chez tous les intéressés ou déséquilibrés faibles d'esprit à qui il délivre un alibi à la commission d'actes de destruction ignobles.