Après le BREXIT il faudra le FRANXIT. Erdogan et Merkel obéissent aux USA, jusqu'à l'avenue d'un nouveau président, et à Ratzinger pour consolidifier un Occident de la bigoterie. Ratzinger n'a jamais rien fait pour tranquilliser ce pauvre monde, notamment au niveau du planning familial et de la régulation des naissances, mais aussi au niveau d'une attitude plus séculière et plus respectueuse du monde laïc. Son apparition fut un durcissement des antagonismes latents. Certes, il n'a pas transformé le monde, mais il a bel et bien culbuté le pays leader de notre continent, et, via nous, les ex-puissances coloniales dépendantes de Bruxelles, de nos ex-colonies, où nous sommes toujours très influents, français, belges, anglais et même italiens, néerlandais et allemands, les canadiens n'y étant pas non plus fainéants dans la pire des bigoteries alors que son rôle aurait du être, comme le fait le dalailama, de tranquilliser les esprits et de contrecarrer la surpopulation explosive que nous vivons actuellement...
L'Allemagne est redevenue sous sa néfaste influence conjuguée à la chasse au sorciers et sorcières de la DDR, relative d'ailleurs, les grandes familles tout aussi responsables, on les épargne toujours en Allemagne, c'est comme ça, après l'Empire, après guerre mondiale, après la chute du mur de Berlin, on épargne toujours la classe dirigeante et ne fait payer que quelques têtes hautes de l'échiquier, pas beaucoup finalement comparé à l'énormité des évênements, l'Allemagne, donc, est replongée dans la bigoterie totale. Elle accueille à bras ouverts les bigots de tous bords et du monde entier et crée en Europe des ghettos de bigoterie nouveaux.
Lisez la presse allemande de ce matin au réveil de la nuit du putsch! En fait, que des louanges envers les loyalistes vis-à-vis d'Erdogan!
C'est pourtant bel et bien d'Allemagne que débuta le terrorisme en Europe à Munich, pour au WTC etc., et c'est dans les quartiers flamands, un parler allemand aussi parlé dans toute la zone nord - nord-ouest de l'Allemagne qu'il continue, appuyé par l'islam de Cologne, de Basse-Rhénanie (ex dpt napoléonien de la Roer!) et de Duisburg-Oberhausen.
Les allemands, surtout leurs protestants, Merkel est fille de pasteur, Gauk lui-même un cadre du protestantisme allemand, de même que l'ex-président Johannes Rau, en fait l'un des partiellement responsables de l'implantation musulmane excessive dans son ex land, culbutent actuellement la première puissance tant économique que démographique de l'UE vers la bigoterie. Les évêchés allemands sont les plus riches du monde! Comment pourrait-il en être autrement puisque le clergé a un statut en fait meilleur que celui des fonctionnaires les plus nantis!
M. Valls, je n'aime pas M. Valls, mais son discours d'hier en raison du terrible attentat, lui aussi en relation avec le problème religieux de bigoterie, non fanatisme des croyants, louait la laïcité, faisait de notre pays le champion mondial de cette laïcité si précieuse sur cette terre surpeuplée.
Quelle valeur avaient de tels propos?
Pourquoi l'Europe, France comprise, a-t-elle laissé croupir et s'effondrer l'héritage d'Atatürk, un fier cadeau, sans doute le meilleur possible, et qui fut partiellement compris (l'Indonésie a abandonné l'écriture vermicelle), au monde entier?
Il serait grand temps que le monde se mette ou se remette au kémalisme...