Mes informations reposent sur les photos, et témoignages de personnes vivant en Turquie, ayant assisté à tout cela, et sur une compilation d'informations. Vous ne répondez pas à mon commentaire sur les histoires de corruption. Étrange non? Ou votre argumentation repose-t-elle sur l'adulation du moindre responsable musulman, peu importe son histoire?
Que savez-vous de ce qu'il se passe sur place?
https://en.wikipedia.org/wiki/Electoral ... _June_2015
Certes ce n'est que wikipedia, mais je n'ai pas le temps de chercher d'autres sources. Ni nécessairement l'envie, face à un supporter de tous leaders musulmans.
J'ai vécu 2 ans à Istanbul donc je connais un peu la Turquie. Je connais ces accusations émanant des partis d'opposition. J'ai parlé précedemment des problèmes de censure en Turquie, mais le résultat des élections est indéniable. L'AKP est très populaire dans la partie rurale de Turquie, moins dans les grandes villes.
En France, on diabolise systématiquement l'AKP, "islamistes bla bla bla", mais ce parti a acquis une popularité réelle par divers accomplissements: un accroissement du PIB, de bons chiffres dans l'emploi, une meilleure éducation, la construction d'habitations etc. Je n'adule personne, je suis au contraire très critique de la plupart des leaders de pays musulmans, mais c'est l'inverse ici, la diabolisation systématique de tout ce qui touche aux musulmans vous fait poser des oeillères sur la réalité de la vie d'une nation. Tout fait divers vous fait disqualifier un état tout entier, il y a de la corruption en Turquie, la belle affaire, dans quel pays il n'en n'existe pas ? En France ? Et que vous entendiez parler de corruption dans un pays est un bon signe: il y a une justice qui travaille, des médias qui peuvent dénoncer, des partis d'opposition capables d'accuser. Voyez le contraste avec l'Egypte ou ce pays a littéralement été spolié par Sissi mais dont on n'entend rien.
Le niveau du débat se résume à cela: un islamiste -> il va favoriser le voile -> il va aider le terrorisme etc. C'est d'une débilité stupéfiante.
Sauf quand le problème de corruption concerne la totalité du gouvernement, et que tout les juges/policiers impliqué sont limogé, et remplacé par des sympathisants. Vous êtes un hypocrite de première. On n'en n'aurait pas parlé si tout cela ne s'était pas fait en secret pour éviter qu'Erdogan n'ait le temps d'agir. Mais bizarrement, vous l'oubliez, et décidé d'ignorer l'absence de suite à toutes ces affaires, si ce n'est contre les enquêteurs.
Les faits reportés le sont par les partis d'opposition, c'est vrai que ça n'allait pas venir d'Erdogan! Pour ce qui est des coupures électriques, les échanges de ballots, etc, cela a été constaté par des gens sur place. Et avoir passé 2 ans dans le pays ne fait pas de vous un expert. Et au vu de votre position, je dirais même l'inverse.
Erdogan a triché aux élections, et acheté les électeurs avec du pain et des jeux. Plusieurs de ses propos tendent en effet vers un radicalisme religieux, il a en effet supporté officieusement daesh. Niveau débilité, vous feriez mieux de ne pas vous mettre en avant si vous ne voulez pas être pointé du doigt.
Ah bon ? Il supporte "officieusement" Daesh ? C'est basé sur quoi ? Les attentats en Turquie perpétrés par l'EI, c'est du théâtre ? Les bombardements turcs contre l'EI, c'est pour de faux ?
Je suis curieux de vous voir étayer cela.