Nous sommes peut-être à la veille d'une reprise de la "guerre froide".
Peut être, mais je plains les US qui ne font pas le poids en guerre conventionnelle, c'est bien pour cela qu'ils mettent l'UE en premier de chair à canon si ...
Mais on peut aussi remarquer que Poutine aura largement contribué à cette possibilité.
Il ne fait que répondre aux provocations occidentales, rien de plus, et c'est tout à fait logique
Annexer la Crimée,déstabiliser l'Ukraine à priori il en est sinon l'instigateur pour rester prudent mais bien au final le profiteur.
Et comme dit le dicton cherchez à qui profite le crime et vous avez de bonne chance de découvrir le coupable
Vous avez du louper un épisode dans ce cas, il suffit de voir qui, comment et pourquoi le président de l'époque est tombé, préférant se tourner vers les russes plutôt que l'UE ;)
Il n'est que temps de montrer que tout n'est plus permis aujourd'hui.Certes les américains sont loin d'être des anges mais les russes nous démontrent qu'eux aussi sont loin de l'être aussi.
En ce qui concerne les médias on peut critiquer en effet mais que dire de l'omerta instaurée en russie sur ce sujet par le kremlin.
Jusqu'à preuves du contraire, les russes ne semblent pas mener des guerres extérieures sur toute la surface de la planète, et sont cantonnés à protéger leurs frontières limitrophes, ce qui est on ne peu plus logique
La guerre conventionnelle ,les russes aussi y regarderont à 2 fois avant de se lancer même contre U.E.
Aujourd’hui les armes conventionnelles sont loin de pouvoir rivaliser avec les armes technologiques telles que, drones,fusées à longue portée, bombes téléguidées, etc.. Poutine est-il prêt à supporter le poids de pertes humaines très lourdes lui aussi ? Car tout dispositif militaire peut sans trop de difficulté atteindre le cœur des villes .
Poutine , pour se maintenir au pouvoir ,qu’il a cadenassé depuis longtemps ,fait en permanence vibrer auprès de ses concitoyens le rêve d’un retour à la grande Russie et tout ce qui est prétexte à démontrer sa force auprès des siens est bon à prendre pour son maintien au pouvoir.
Oui le Président ukrainien c’est tourné vers la Russie contre l’avis d’une grande partie de la population qui elle se tournait résolument vers l’Europe. Devant les évènements sanglants le président ukrainien s’est réfugié en Russie et destitué dans son pays.
L’Ukraine pays indépendant avec la Crimée a toujours été convoitée par Moscou ,bien que reconnu comme tel par Moscou, nul ne peut le nier.
Les pressions exercées le prouvent : fermeture de l’approvisionnement en gaz, blocage d’exportations venant d’Ukraine . Vous trouvez cela logique j’appelle cela de l’ingérence.
C’est vrai que Poutine mène moins de guerres extérieures mais protéger ses frontières autorise t-il l’annexion de territoires ?