- Pas du tout, j'essaie de refléter l'inactivité et c'est sur ce critère que l'on voit si une population est en bonne forme économique ou non.
En ce qui concerne les femmes, n'essayez pas de détourner puisque les hommes en âge de travailler sont bien plus nombreux et de ce fait influence bien plus le chiffre que j'énonce.
En ce qui concerne les hommes, la différence est malgré tout de 7 points et bien sûr en prenant l'ensemble du panel contre 15 points pour les femmes entre les non communautaires et les français.
Or dans la catégorie 15-64 donc en âge de bosser, la différence entre les 2 mêmes populations est de 21 points (H+F).... Donc en prenant même les hommes de 15 à 64 ans, même si la catégorie n'est pas sur ce tableau, on comprend bien que l'écart est bien supérieur à 7 points en moyenne.
Le taux d'emploi en Suisse est 15 points supérieur au nôtre. Dans les pays scandinaves, nous sommes sur les mêmes bases pour la Suède par exemple bien que ce soit des systèmes bien redistributifs. Quant à l'Allemagne ou le RU, ils sont 10 points supérieurs à nous en terme d'emploi.
Je suis désolé, nous devons également prendre en compte le chômage en plus du RSA et de l'ASPA afin de déterminer si les étrangers non communautaires sont bien intégrés à la société, travaille.....
C'est facile de dire qu'ils ne sont un poids uniquement via le RSA mais tu oublies de considérer le fait que lorsqu'ils ne bossent pas (RSA ou NON), ils bénéficient tout de même de la sécurité sociale, ils bénéficient des APL, ils ne paient pas d'impôt, ils bénéficient de nos services de soins ainsi que de l'éducation qu'ils financent beaucoup moins que les locaux alors qu'ils en ont autant l'accès. Je suis désolé c'est injuste de raisonner comme vous le faîtes et un peu de mauvaise foi.
Et votre constat pour les allocations minimales montrent bien qu'il y a déjà un surplus de non communautaires parmi les bénéficiaires de plus de 50% et c'est encore pire pour l'ASPA. Permettez donc moi de douter du bien fondé de l'accueil de ces gens...
Vous vous mettez dans le piège tout seul alors bon..