bonjour à tous et toutes

je demande ici car sur ccm on me répond pas !

j'ai un disque dur externe touro recent de 3 tera qui n'est reconnu que temporairement par mon pc fixe , au bout de quelques heures il n'est plus reconnu

je dois donc toujours débrancher et rebrancher la prise, ce qui constitue un danger à terme d'usure

je n'ai pas de virus, de malware, je suis sur windows 10, j'ai d'autres dd externes qui eux sont reconnus, mes drivers sont à jour et j'ai déjà essayé de changer l'alimentation, la place de la prise ainsi que la prise elle même, rien n'y fait ça revient toujours, ce problème

c'est important pour moi car j'ai des données d'ordre professionnelles sur ce dd externe, et comme il est gros en taille je compte en mettre d'autres dessus, pour les protéger d'éventuelles attaques pirates ou d'un crash possible de mon pc fixe

merci de votre aide

Bonjour compostèle

déjà d'aussi grosses capacités c'ets pas trop fiable dans le temps à mon avis.

D'autre part tu dois bien avoir d'autres vieux PC sous xp ou vista ou seven etc. Tente de l'employer sur ces appareils pour voir si ce Pb persiste.

Perso je pense plus au DD enfin a son programme de gestion.

Il se pourrait en effet que le microprogramme du DD ne soit pas bien écrit et se révèle incapable après mise en route puis passage en veille de répondre à la machine pour une raison ou une autre... Dans ce cas, regarde si une mise a jour de ce programme est dispo sur le site du fabricant du DD.

Bonne journée

Ps: as tu contacté les mecs qui trainent sur harware? Y en a des pointus mais bien sur faut tomber dessus .Là avec ce foot...pas gegné.

Merci Eukini :)

j'ai tenté ccm mais pas hardware non je vais voir !

je vais aussi essayer ce que tu me conseilles sur une maj possible

thanks !

5 jours plus tard

Ça ressemble à un problème d'économie d'énergie. Windows désactive l'alim usb après un certain temps.

Regarde dans les options Windows le power saving, désactive l'option de désactiver (belle phrase) le disque dur après x minutes et voit.

Il est partitionné ton disque ?

il n'est pas partitionné je sais meme pas ce que ça veut dire

et si j'essaie de le formater je perds toutes mes données

merci Conan et Jabar je vais voir ça