Plusieurs fois je l'ai dit ; dans les années 30-40 ont m'aurait traité de naziphobe parce que j'aurai dénoncer ce parti... tout comme certains islamo collabo aiment à trier entre bon et mauvais islamistes, comme si en son temps il avait eut de bons et mauvais nazis...
Vous ne devriez pas dire plusieurs fois des sottises, c'est à charge, pas à décharge.
Je ne me souviens pas que Napoléon ait dénoncé le nazisme. Il avait l'excuse d'être mort. Vous vous avez celle de ne pas avoir été vivant, donc vous n'avez pas dénoncé le nazisme en 1940.
Vous êtes incapable de démontrer que vous auriez dénoncé le nazisme si vous aviez vécu à cette époque, et encore plus de savoir ce qu'on vous aurait dit ou reproché.
Ce que vous dites n'est donc rien, mais le répéter n'améliore pas votre situation.
Comme disait Jean-Marie le Premier Mai dernier : errare humanum est, perseverare diabolicum.
C'est pas de moi, c'est du Jean-Marie. (Maintenant qu'il a été écarté de tous les prestiges de ce Monde, de ses pompes, il ne parle plus que la Langue Eternelle).
Beaucoup de grands dirigeants comme Obama et Hillary Clinton dénoncent avec beaucoup de vigueur les islamophobes qu'ils considèrent comme des racistes comme s'il y avait des bons islamistes et des mauvais islamistes. Alors, ils faudrait qu'ils m'expliquent quelque chose : ceux qui ont une terribles peur des nazis ("nazimophobes" ), va-t-on leur rétorquer qu'il ne faut pas mettre tous les nazis dans le même panier et qu'il y a des bons et des mauvais nazis ????? L'islamisme est devenu un mouvement d'extrême-droite aussi pire que le nazisme.
Ils parlent d'islamophobes comme de ceux qui détestent les Musulmans. Ou ceux qui, comme vous, confondent musulmans et islamistes, fidèles et terroristes.
Il y a une différence entre musulmans et islamistes. A peu près la même qu'entre nazi et allemand. Il y a eu des Allemands nazis et des Allemands pas nazis, mais on ne peut pas sans "racisme" s'en prendre à un Allemand au prétexte qu'il serait forcément nazi.
Trump ne parle pas de persécuter les islamistes : il veut interdire aux musulmans l'entrée de son territoire. Ce qui est grotesque, il y a des millions de musulmans aux States, et qui sont des citoyens américains (1). Il va les empêcher par exemple de recevoir leur famille chez eux ? Ou de rentrer à la maison après un voyage en Europe ou ailleurs ?
Non, donc c'est juste grotesque.
(1) Et qui le prouvent : ils sont même capables de prendre un fusil mitrailleur et de tirer sur tout ce qui bouge : si c'est pas une preuve d'une bonne intégration de la culture américaine, ça, je ne sais pas ce qu'il vous faut.
@ Courtial,
Quand j'emploie le mot "nazismophobe, je ne fais pas la comparaison entre les bons Allemands et les méchants nazis. Je fais plutôt la comparaison entre bons nazis et méchants nazis. C'est certain qu'il y avait des millions d'Allemands qui étaient allergiques au nazisme à l'époque. Mais faire une distinction entre les bons nazis et les mauvais nazis est un non-sens.
C'est le même principe avec l'islamophobie et les musulmans. C'est un non-sens d'essayer différencier les bons islamistes des méchants islamistes. L'islamisme est une religion pourrie, un point, c'est tout. Mais c'est certains qu'il y a des millions de musulmans qui sont profondément écoeurés de la charia et de la djihad.