Tant mieux. Cela donnera du poids à Los Angeles. Ce genre de stupidité coûte une fortune pour pas grand chose. J'aime le sport et regarde les JO mais il faut pas se moquer du monde. Tous ce qui tourne autour de l'organisation est un racket pour les finances publiques.
Dommage, le dossier de Paris est bien et à mon avis rentable compte tenu de la nature des constructions prévues.
l'Euro 2016 est déjà un gouffre financier
L'Euro, une chance pour la France. Vraiment ? La compétition européenne coûte cher au pays organisateur - cette année la France -, tandis que l'UEFA en empoche la plupart des bénéfices.
À un an de l'élection présidentielle de 2017, François Hollande mise beaucoup sur cet événement. L'Euro devrait rapporter un surcroît économique de 1,2 milliard d'euros et permettre la création de près de 26 000 emplois à temps plein. Des embellies qui pourraient permettre au chef de l'État d'améliorer les chiffres du chômage et de grimper dans les sondages. C'est aussi l'image du pays et sa candidature aux Jeux olympiques de 2024 qui se jouent. Et pourtant, la compétition va coûter cher à la France et ne lui bénéficiera pas autant qu'on pourrait le croire.
Selon une enquête menée par la banque Merrill Lynch, l'impact économique des grands événements sportifs reste limité. Les pays organisateurs ont tendance à surestimer les gains, et à sous-estimer les coûts. Cela s'applique au cas français aujourd'hui, notamment en raison de la menace terroriste .............
http://www.lepoint.fr/sport/football/eu ... 9_3087.php
dans un pays déjà touristiquement attractif comme la France l'impact est quasiment nul. Certes, il y a des touristes qui viennent pour les compétitions, mais beaucoup d'autres qui ne viennent pas de peur d'avoir des hôtels surchargés et hors de prix cette année là.