Chers excellents admins,
le fopo commence à prendre un coup de vieux.
chacun peut constater la baisse d'attractivité des forums, concurrencés par twitter, periscope, FB,...
pourtant le forum reste un format intéressant pour développer une argumentation qui dépasse 50 signes et dialoguer dans la cordialité.
or fopo n'est pas adapté aux nouveaux usages:
impossible de coller des tweets ou des vidéos hors youtube ou DM par exemple.
de même, la bannière est un peu surannée.
bref le fopo prend gentiment la poussière, ce qui menace son attractivité et donc sa pérennité.
il serait donc pertinent de moderniser quelque peu cet auguste forum, en particulier dans la perspective de la présidentielle qui approche et de la campagne du regretté Bon Président.
bien à vous
naute
moi je ne trouve pas du tout attractif twitter, periscope, FB, pour parler des sujets politiques
dans twitter les messages sont trop courts, je n'ai aucune réponse à mes messages, d'ailleurs twitter plafonne au niveau attractivité face aux nouveaux arrivants
sur FB peut-être, j'ai un "ami" qui publie des actualités, du coup on peut commenter, mais les quelques échanges n'ont rien de commun avec la profondeur qu'on peut avoir ici
je n'ai encore jamais trouvé d'équivalent, je pratiquai un autre forum mais moins actif
les limitations techniques viennent du moteur utilisé pour le forum
existe-t-il d'autres moteurs plus évolués ?
J'imagine le travail qu'il y aurait à migrer d'un moteur à l'autre
le seul truc qui me gêne sur les forums c'est l'absence de bouton citer sur les smartphones et tablettes, mais ça semble général à tous les forums