Les dirigeants des municipalités et des conseils locaux de la communauté arabe israélienne ont fortement condamné l’attentat terroriste du marché Sarona à Tel Aviv mercredi, dans lequel quatre personnes ont été tuées et seize blessées.
Le maire de Tayibe, une ville arabe à l’est de Kfar Saba, dans la région du Triangle du nord d’Israël, qui est très largement habitée par des arabes, a accueilli les dirigeants des conseils locaux arabes et des visiteurs juifs dans sa ville jeudi, au lendemain de l’attentat.
« Malgré les journées difficiles, nous devons faire face à ces durs moments et gagner, » a déclaré Shaa Mansour Massarwa, maire de Tayibe. « Nous condamnons tout acte qui tue des innocents des deux côtés. L’occupation doit cesser pour que la paix puisse exister et que nous puissions vivre en paix. »
Massarwa a déclaré qu’il appelait « toutes les personnes saines du pays et leur qu’il est important pour nous de gagner contre les radicaux et de combattre la haine, afin de continuer à vivre nos vies de la meilleure manière possible et sans violence. »
Tayibe, a déclaré le maire selon le site d’informations hébraïque Ynet, sera toujours ouverte aux juifs et aux arabes. « Nous respectons l’autre, et tout visiteur, juif ou arabe, se sentira à la maison », a-t-il déclaré
http://fr.timesofisrael.com/la-communau ... -tel-aviv/