Ca fait longtemps que l'homosexualité n'est plus un souci pour le chrétien "mainstream"
Chrétien mainstream = chrétien en carton, c'est bien ce que je disais.
Et bien sûr que si, pour les chrétiens, comme pour toutes les religions, l'homosexualité est un problème centrale encore aujourd'hui. Depuis l'école libre, il y a plus de 30 ans, le seul et unique sujet qui a fait revivre les chrétiens en France, c'est ce qui était lié aux homosexuels. Quant aux ravages sociaux, ils sont toujours aux abonnés absents.
Je ne me sens pas chrétien en carton ;)
Je constate simplement que lorsque j'ouvre une Bible, l'homosexualité n'est mentionné que trois fois il me semble quand l'amour envers les + pauvres, les malades et les + fragiles revient quasiment à chaque page. Après, que des chrétiens privilégient les questions de mœurs jusqu'à en faire l'alpha et l'oméga de leur engagement, je ne le nie pas mais il y'a un certain souci de cohérence de leur part + que de la mienne à mon sens (surtout quand ils se foutent des pauvres qui "méritent leur sort" comme c'est le cas de certains néo pentecôtistes fondamentalistes US nourris à la théologie de la prospérité).