Ben oui, quoi, cessons nos délires d'occidentaux civilisés
Jusqu'en 2006 une fille de 15 ans avait le droit de se marier en France, pourtant nous n'étions déjà plus un pays arriéré depuis longtemps. Il faut laisser les autres évoluer sur ce sujet, nous n'avons pas une très longueur d'avance sur une échelle historique non plus.
qu'est ce que tu veux débattre sereinement de sujet sociétaux, avec des personnes qui trollent les sujets islamophobes et anti immigrés, qu'ils ont lus sur F de souche.
Le mariage a été institué et maintenu pour les filles mineures dans nos sociétés chrétiennes-occidentales, avant la généralisation de la contraception, pour éviter d'avoir des filles-mères à charge des parents ou de la société . Le but était plus de forcer le père à ne pas abandonner la jeune fille mineure, que de permettre à des vieux pervers de s'acheter une gamine , via le mariage.
Si le couple était constitué par le mariage , il n'y a pas de raison de le casser dans le pays d'accueil . Un peu comme si le Canada (où il n'y a que des mariages religieux) s'amusait à casser les mariages civils des français nouvellement immigrés au Canada .
Mais dans la situation française, je suis contre le mariage de mineurs, hommes ou femmes, puisque dans notre culture moderne, le mariage n'est plus une obligation pour une vie de famille avec ou sans enfants (ce qui n'était pas le cas, il y a encore 35 ans, au moins du point de vue culturel)