c est une ide ou plugin visualstudio qui permet de faire developpement cross platforme ( android ios uwp)
ca fait grosse usine mais les tuto sont bien fait et claire
on peut tout ecrire en c# plutot qu en java pour android
j hesite a installer eclipse vue que j ai installer visual studio
pour le jeux j hesite en unity3d ou libgdx
zenon help help
Bonjour,
Je ne connais pas bien Xamarin. Il semble que c'est une reprise de Mono qui serait multi-plateforme. Le problème vient de Mono qui est une solution bien trop compliquée pour Linux et Mac. Le portage de Mono sur Linux c'est ennuyant car Mono ne sera pas mis à jour à temps. Ensuite il faut vraiment aimé la technologie .NET. On peut vivre sans .NET de Windows.
Visual Studio sera une meilleure solution que Eclipse qui est un assemblage tout azimut, trop hybride pas assez pointu. Maintenant il est clair que c'est différent selon ce que l'on envisage. Pour faire du compatible Windows-Linux-Mac il y a Qt qui supporte Android au cas où. Ensuite avec Windows il y a le Delphi de Embarcadero mais c'est payant et compatible uniquement Windows-Mac, pas Linux.
Je me sers de Qt en développant ( SGDB, et Recherche Statistique ) avec Linux puis je porte sur Windows et Mac. Pour Mac il y a le Xcode offert par Apple qui est très complet permettant l'intégration de divers frameworks. Une application développée avec l'outil natif de l'OS aura toujours un meilleur rendu que les solutions multi-plateformes.
Pour Windows c'est Visual Studio, pour Linux Qt, pour Mac Xcode. Après les bidouilles peuvent faire gagner du temps mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Cordialement.