Comment Cuire un Oeuf avec un Téléphone Portable !?

« Nous avons effectué un appel avec un téléphone portable d’une durée de 65 minutes environ :

Les 15 premières minutes, rien ne se passe de visible.

Après 25 minutes, l’oeuf commence à chauffer.

Au bout de 45 minutes l’oeuf est chaud.

Au bout de 65 minutes, l’oeuf est cuit «

j'ai de sérieux doutes, les trames partent en rafales mais pas de façon suffisamment constantes pour faire cela.

Il reste que pour de très longues conversations le main libre et le tel a 50 cm est le mieux!

En effet les infos entre les neurones c'est quelques mV (millivolts) et l'énergie de ces signaux plusieurs centaines de mV si tel collé contre l'oreille...Donc...Prudence

• [supprimé]

C'est simple: tu prend ton portable et un oeuf.

Puis tu nous donnes le résultat.

C'est un peu comme le type qui devait faire l'expérience sur l'énergie infinie délivrée par un ventilo et des aimants: plus jamais eu de nouvelles.

PS: cette connerie est colportée par un site vendant des "patchs" anti-ondes EM. La totale.

j'ai de sérieux doutes, les trames partent en rafales mais pas de façon suffisamment constantes pour faire cela.

Il reste que pour de très longues conversations le main libre et le tel a 50 cm est le mieux!

En effet les infos entre les neurones c'est quelques mV (millivolts) et l'énergie de ces signaux plusieurs centaines de mV si tel collé contre l'oreille...Donc...Prudence

Le mV n'est pas une unité d'énergie.

Pour l'exemple dont il est question ici, il est pertinent de raisonner en termes de puissance: La puissance maximale d’émission d’un téléphone mobile est de 250 mW à 900 MHz et de 125 mW à 1800 MHzhttp://www.securiteconso.org/telephonie-mobile/

Bof ! Il faut 40s pour cuire un œuf (après l'avoir cassé et battu pour ne pas qu'il explose) avec les 1000 W d'un four microondes.

http://www.lesoeufs.ca/recettes/oeufs-au-micro-ondes-de-base

Je vous laisse faire une règle de trois.

Un oeuf cuit à 65 minutes, ça explique la gêne que je ressens dans la partie gauche du crâne (j'ai l'habitude de téléphoner à gauche) depuis une longue conversation avec mon téléphone. :(

D'où l'expression crâne d'oeuf sans doute.

Avec 30 mn de portable le ressenti d'un petit échauffement ne fait pas de doute de mon point de vue, mais de là à cuire....

Non par contre, j'ai eu d'autres sensations avec une équipe de travail dans un véhicule, il y avait 3 portables en liaison, ce qui m'a provoqué un de ces malaises qui me collent aux fesses depuis quelques années : jambes coupées, vertiges, nausées bref une sorte de grosse migraine mais ça ne survient pas qu'avec le portable.

Pour tout dire j'ai l'impression que je me suis habitué, où alors ce sont les appareils qui ont changé.

C'est un vieux hoax de plus de 10 ans : :

• [supprimé]

Pour tout dire j'ai l'impression que je me suis habitué, où alors ce sont les appareils qui ont changé.

Ou alors cela n'avait strictement rien à voir avec les portables.

Ou alors cela n'avait strictement rien à voir avec les portables.

Non c'est forcément ça, on devrait fusionner ce sujet avec celui des témoignages sur les pesticides.

C'est un vieux hoax de plus de 10 ans : :
il me semblait bien au départ, je comptait sur la perspicacité des membres de fopo pour relever le doute.