Le miracle d'Internet est que des militants ahuris peuvent poster des vidéos de fous furieux et les présenter comme des vérités.
le miracle de la presse et de la télé en général, quel que soit le support, est de diffuser comme étant des vérités des folies furieuses: les Armes de Destruction Massive de Saddam, la Vilenie de Assad, etc. On voit où en sont l'Irak et la Syrie.
Boukovski ne faisait que montrer les similitudes de structures du pouvoir, entre le Politburo à la soviet, et le Politburo à la UE. Dans les deux cas il s'agit bel et bien de collèges supra-gouvernementaux ne rendant compte à personne, opérant de manière semi-opaque à opaque, et passant par-dessus le corps des états et nationalités particulières.
Les processus democratiques nationaux ont eté rendus caduques par la Commission Européenne et la Banque Centrale: tous les référendums tenus depuis 2005 ont été ignorés s'ils exprimaient une opinion différente de celle de la Commission. Des lois importantes proposées par des gouvernements particuliers à leurs parlements sont des implémentations de décisions de la Commission. Cas de la loi travail récente en France, où l'oukaze du 49-3 a éte utilisé d'entrée de jeu.
L'URSS ne fonctionnait pas de manière différente. La différence est dans la dictature molle, sans répression.
Du reste Boukovski a retourné sa veste: lors de l'opération du putsch de Kiev, il s'est mis dans le camp des régimes changeurs américano-eurounionistes, à la BHL ...