Et la Chine en Afrique noire, c est bien ?
merci je savais pas ! ben réponds si c'est bien ou pas c'est ma question
Je ne fonctionne pas en me disant si c’est bien ou pas,
Faut savoir ! tu me demandes si les chinois en Afrique c'est bien ou mal ! et là tu dis qu'il faut pas fonctionner comme ça
le bien, le mal, le bien le mal, chanson du grand philosophe mC Solaar
il nous faut un dessein de paravec là
le bien et le mal existent ils ?
bah oui ! la bonne blague. vouloir tout relativiser. quand un mec viole et tue une petite fille tout le monde ou presque veut sa mort, ou au moins la perpétuité, car ce qu'il a fait, ben oui, c'est "mal"
le mal existe ! qu'il vienne de l'homme, de la nature (les maladies) etc.
à l'échelle mondiale des relations internationales, ce serait bien de penser en bien ou mal oui
pourquoi ?
car imagine que le plan actuel soit l'inverse là , tu vas vite changer d'avis mon pote
imaginons:
"oui, les africains ont su développer la technologie pour naviguer et dominer d'autres peuples par la poudre et autres armes puissantes que les européens, assis sur un tas de pétrole qu'ils étaient mais bêtes qu'ils étaient pour pas l'exploiter, n'avaient pas cette technologie.
ok
donc on va pas oublier que le colonialisme et l'esclavagisme pur et dur ça aurait fait dans les 100 millions de morts européens
c'est toujours ni bien ni mal ?
ensuite les européens, ont le toupet de demander leur indépendance, alors que la France était un département congolais ! (selon le Congo)
y a une guerre, le Congo gagne mais diplomatiquement perd et doit se retirer de la France, des morts des deux côtés dans des conditions atroces: bien ou mal ?
puis vient l'étape du néo colonialisme: puisque ces idiots d'europeens veulent leur independance physique, donnons leur, apres, tout, nous les africains, on a la technologie et les traités pour les asservir, ça nous coutera moins cher en homme et en fric, on corrompt les dirigeants européens, pour qu'ils soient dictatoriaux en Europe, afin que les blancs ne s'émancipent pas.
Et pendant ce temps, toutes nos multinationales vont exploiter (j'ai pas dit pillé) les ressources européennes, ben oui, puisque ces derniers sont tellement cons qu'ils savent pas forer le pétrole.
(c'est vrai qu'on va faire croire qu'avec le temps ils ont pas percuté comment faire, nous ont pas regardé, ont pas travaillé dans nos forages ni dans raffineries etc.)
"si tu veux nourrir un homme, ne lui donne pas un poisson, mais apprends lui à pêcher"
ben non, le congolais a décidé de ne pas apprendre à l'europeen à exploiter ses richesses, mais fort de sa technologie d'armemement et de ses traités internationaux, qui ne valent que pour les plus faibles, le congolais continue à se foutre de la gueule du blanc
il arrive que des fois des blancs en aient marre de se faire bombarder depuis des décennies (le moyen orient, en l'occurence) et ils ont le toupet, en plus d'être bombardés, d'avoir la haine de l'homme noir, et même que certains qui perdent toute leur famille dans un bombardement, se vengent et font des attentats
c'est bien, ou c'est mal ?
Jack, tout ça pour dire que si c'est une question de bien ou de mal, si l'on n'est pas dans un monde de bisounours, l'homme doit tendre vers le bien, au mieux.
regarde, les arabes et les noirs qui viennent ici car on les destabilise et les bombarde
et certains ont la haine de nous et veulent notre disparition
or moi, je veux pas disparaitre
le bien, le mal
il aurait été bien plus intelligent, vois tu, plutôt que d'obéir au tout capitalisme qui ne recherche que le max de profit à court terme, de conclure des accords commerciaux tout a fait équilibrés.
Tout cela pour dire, que si l’Occident domine de nos jours, c’est surtout pour ne pas être à son tour exploité par d’autres races et d’autres peuples.
ben c'est raté et tu le sais, on est en train de se faire bouffer et notamment car on a trop déconné envers les noirs et les arabes, et les indiens etc. (les deux, les indiens)
L’ Africain s’ est fait endormir par un fabuleux somnifère : LA Démocratie, soit : un homme est égal à une voix.
Ce qui a cassé le groupe, le clan, la famille, l’africain et son noyau dur sont atomisés.
bah voilà tu le dis toi même. l'africain s'est fait arnaquer par le blanc, qui est là, à parler le plus beau possible, mais dans les faits à être un monstre, autant contre le "tiers monde" (guillemets car vieille expression), que contre son propre peuple, car il s'avait, l'élite du blanc, que tout cela ne serait pas sans conséquence sur son peuple, mais l'élite elle, elle s'en fout, car en général elle vit dans les quartiers les plus beaux et les plus sécurisés, avec gardes du corps bien sûr.