Faute de postulants, l'Australie va recruter des bergers robots, comme le relate le site New Scientist. Un centre de recherche spécialisé dans la robotique agricole (ACFR) a conçu des machines autonomes capables de garder les animaux groupés, éviter qu'ils ne s'égarent, surveiller sur leur santé. Ces robots, développés depuis 2014, vont être testés à partir de juin pour une durée de deux ans dans des fermes de la Nouvelle-Galles du Sud. «Nous voulons améliorer la santé des animaux et permettre aux agriculteurs de gérer plus facilement de larges domaines où les animaux errent librement», a déclaré, à New Scientist, Salah Sukkarieh, l'un des ingénieurs du projet.
Alimentés par énergie solaire, ils sont capables de réaliser les mêmes tâches qu'un berger. Les capteurs thermiques prennent à distance la température des bêtes. Les capteurs optiques évaluent le nombre d'animaux présents et repèrent les bêtes isolées ou malades. Ils permettent aussi de mesurer la qualité du pâturage selon leur couleur. Selon les tests réalisés, un robot est capable de veiller sur 150 vaches laitières au maximum. Celles-ci se sont rapidement habituées à la présence de ce berger à quatre roues, selon les équipes qui dirigent le projet, tandis que les moutons éprouvent encore une certaine frilosité.
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... robots.php
Après les robots de Foxconn, assembleurs d'iPhones, la révolution robotique mondiale démarre vraiment.
C'est pas surprenant, même en logistique les postes de préparateurs de commandes commencent à être remplacer par des robots et de plus en plus d'entreprises vont commencer à radicalement revoir la conception et l’organisation de leur entrepôts.
C'est beau, c'est admirable le progrès technologique, mais va y avoir de plus en plus de chômage et ça va pas s'arranger dans les 50 et 100 ans à venir... et les politicards nous mentent en nous disant qu'il pourrons vraiment inverser la courbe du chômage, car c'est faux ça va pas s'arranger avec la conception de notre système économique.
Les entreprises veulent plus de bénéfices, plus de croissances.
Celles qui font genre de valorisé la main d'oeuvre humaine, sur des postes ou la machine pourra faire le travail, auront vite fait de changer leur conception du travail quand des entreprises viendrons de plus leur proposer des robots et même leur offrir des prestation annexe à la gestion robotique et tout ce qui va avec.
Les employeurs qui voudrons stagner dans leur conception archaïque du travail, feront faillites face à la concurrence robotisé, si ils veulent pas s'adapter au monde qui sera de plus en plus utra-moderne.
Alors il s'adapterons, par obligation et c'est chose normal.
Les employeurs veulent plus de marge, plus de bénéfice, plus d'argent, les concepteurs et les constructeurs de robots aussi.
Tout le monde y trouvera sont compte sauf les salariés qui se seront retrouver dans un monde du travail en pleine transissions dû à la technologie, alors ils emporterons leur descendance dans leur déchéance sociale et ça partira en couille.