Cela en fait des citoyens de seconde zone.
Un exemple à suivre, pour sûr.
en faire des citoyens de seconde zone est une ineptie
en effet, si l'Algérie et la France font de même, ils ne sont citoyens nulle part archi faux ils peuvent choisir l une ou l autre
c'est un peu comme les métis qui étaient rejetés par les deux communauté
faut supprimer les binationalés de toutes façons c est une aberration
pourquoi une aberration ?
Un pays a le droit de demander aux bi nationaux de choisir un camp, bien sûr, à priori ça me semble à première vue légitime
Mais si je me mets dans la peau d'un bi national, si on pratique le droit du sang, que ma mère soit d'un pays et mon père d'un autre pays, ça me semble injuste d'avoir à choisir, c'est quelque part renier l'un de mes parents rien ne t empeche d y passer des vacances mais pas deux droits de vote c est tout
alors on pourrait ne pratiquer que le droit du sol. Après on se sent du pays où on a été élevé.
mais alors quid de l'enfant ballotté d'un pays à l'autre. S'il n'a passé que quelques jours dans son pays de naissance ?
Mais en fait en quoi un bi national pose un problème ?
Parce qu'on le soupçonne de déloyauté parce qu'il a deux nationalité ?
Y a-t-il vraiment plus de déloyauté que parmi les mono nationaux ?c est vouloir le beurre et l argent du beurre
et pis on peut faire pareil pour les militaires et joueur de foot tiens aujourd'(hui je vais jouer pour le club adverse juste comme ca ca me plait
c est comme avoir plusieur epouse ou maitresse peut on reprocher a un marie ayant plusieur maitresse de n etre pas loyal envers sa femme?