La cgt n'est nullement un syndicat démocratique..dans une raffinerie ils viennent de voter la poursuite de la grève ! Seuls les grévistes avaient le droit de voter (30%) et les non grevistes,soit une très large majorité, ne pouvaient participer au vote tout comme ils ne peuvent rejoindre leur poste de travail.
Je ne sais pas si tu parles de Donges. Ce qui s'y passe est ahurissant : la reprise est votée à 94% mais la CGT dis non, et dit aussi que la consultation est illégitime et remet en cause le droit de grève.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 13719.html
Bon enfin moi j'ai fini par ne plus m'occuper des détails, la CGT doit être boulée par tout moyen possibles. Seulement comme je le disais au début, il persiste dans ce pays d'énormes failles juridiques à ce sujet, sur l'impunité des grévistes, sur la possibilité que 30 connards arrêtent une entreprise de 1000 personnes qui veulent bosser, et en particulier sur un sujet qui touche la loi nationale et pas l'entreprise elle même, ceci étant une autre dérive.
C'est bien le terme de connard qui convient, ce que veulent ces gens c'est maintenir à tout prix leur pouvoir de nuisance acquis au fil des années, quelque soit le sujet car c'est tout à fait secondaire.
On attend le retour de l'autorité et de la justice des choses; viendra t-il un jour ... ?
en fait une grève n'a pas besoin d'un vote général à l'entreprise
une grève peut être suivie par une minorité de salariés
les syndicats lancent fréquemment des grèves qui sont plus ou moins suivis dans l'éducation national ou la sncf
moi même j'ai participé une fois à une grève illimitée (qui a duré en fait 1/4 d'heure), nous étions sorti en cortège, et après avoir été reçus par la direction, seuls les grévistes ont été consultés pour décider si on continuait ou non.
là donc c'est une grève cgt, c'est à eux de décider s'ils souhaitent leur décision validée par l'ensemble des salariés ou seulement par les adhérents/sympathisants CGT
Bien sûr s'ils ne consultent que les leurs, la grève n'a cours que pour ceux qui le veulent et ils n'ont pas à empêcher les autres de travailler