Pour qui n'a pas subi une attaque d'abeilles, ça peut sembler impossible! mais je peux vous dire que c'est impressionnant.

J'ai eu des ruches en Ardèche. Mais avant j'avais suivi un apiculteur pour "apprendre".

La 1° fois, pendant qu'il ouvrait une ruche, je me suis plantée devant l'entrée!! Il m'a dit ne restez pas là mais je n'ai pas capté!! les abeilles étaient particulièrement "énervées" et faisaient un bruit d'enfer! Au bout d'un moment, il m'a dit de regarder mes vêtements mais de ne pas courir et de m'éloigner lentement .. j'étais couverte de milliers d'abeilles qui se pliaient en 2 pour essayer de me piquer à travers mes vêtements heureusement épais!!

L'apiculteur m'a enfumée pendant de nombreuses minutes car j'étais poursuivie par un nuage agressif! Je ne me suis plus jamais mise devant l'entrée d'une ruche!

ça doit être terrible comme douleurs les gens qui se font piquer par des milliers d'abeilles, du genre en renversant par erreur une ruche.

ils peuvent survivre ?

Bah, tout ça n'est rien par-rapport à ici... Je ne donnerai aucun détail, mais bon... Ici c'est la lutte continuelle pour empêcher des milliards de guêpes de faire leurs nids. Il y a qq mois j'ai détruit un nid qui était bien plus gros qu'un ballon de foot/rugby... Ca fait 6 ans que j'endure ça, pas été piqué une seule fois, mais évidemment c'est une attention visuelle et auditive à chaque instant, on n'a pas le droit de se relacher, la survie en dépend...

Nous on pète les nids de frelons à coup de fusil.

Arf, c'est bête, tu pourrais les revendre à Griffu qui veut en faire des bio-armes (lançeurs de nids-de-frelons).

22 jours plus tard

Pour qui n'a pas subi une attaque d'abeilles, ça peut sembler impossible! mais je peux vous dire que c'est impressionnant.

J'ai eu des ruches en Ardèche. Mais avant j'avais suivi un apiculteur pour "apprendre".

La 1° fois, pendant qu'il ouvrait une ruche, je me suis plantée devant l'entrée!! Il m'a dit mais je n'ai pas capté!! les abeilles étaient particulièrement "énervées" et faisaient un bruit d'enfer! Au bout d'un moment, il m'a dit de regarder mes vêtements mais de ne pas courir et de m'éloigner lentement .. j'étais couverte de milliers d'abeilles qui se pliaient en 2 pour essayer de me piquer à travers mes vêtements heureusement épais!!

L'apiculteur m'a enfumée pendant de nombreuses minutes car j'étais poursuivie par un nuage agressif! Je ne me suis plus jamais mise devant l'entrée d'une ruche!

Faut utiliser un lance flamme dans ce cas là.

Alors si l'on introduit une reine dans un logement, toutes les abeilles du coin vont rappliquer dans celui-ci. C'est bon à savoir, ça coute combien une reine ?

Alors si l'on introduit une reine dans un logement, toutes les abeilles du coin vont rappliquer dans celui-ci. C'est bon à savoir, ça coute combien une reine ?

Celle d’Angleterre doit valoir un paquet de sous.

La 1° fois, pendant qu'il ouvrait une ruche, je me suis plantée devant l'entrée!! Il m'a dit mais je n'ai pas capté!! les abeilles étaient particulièrement "énervées" et faisaient un bruit d'enfer! Au bout d'un moment, il m'a dit de regarder mes vêtements mais de ne pas courir et de m'éloigner lentement .. j'étais couverte de milliers d'abeilles qui se pliaient en 2 pour essayer de me piquer à travers mes vêtements heureusement épais!!

Bonjour,

C'est une aventure qui ne manque pas de piquant.

Cordialement.