Mercredi, les israéliens ont commémoré le Jour du Souvenir à la mémoire des quelques 23 477 Israéliens, soldats et victimes civiles du terrorisme morts dans les divers conflits et opérations armées de l’Etat hébreu, de 1860 à nos jours.
La guerre israélo-arabe participe d’un minuscule conflit en comparaison des guerres qui ont secoué la planète, avec ses 115 000 décès au total depuis 1920 et dans les deux camps. Elle n’entre pas dans les soixante plus importantes belligérances qu’a connues la Terre.
A titre de référence, la guerre Civile Syrienne, qui a éclaté en 2011, a déjà fait un demi-million de tués, à peu près autant que la Première Guerre d’Indochine, qui a fait rage entre 1946 et 1954. Les Guerres Napoléoniennes appartiennent à une autre catégorie, avec leurs quelques cinq millions de victimes, mais c’est encore cinq fois moins que la Guerre Sino-Japonaise, par exemple, qui a dévasté l’Extrême-Orient entre 1937 et 1945, sans parler des 60 à 80 000 000 de morts de la Seconde Guerre Mondiale.
Reste que, pour un pays de huit millions et demi d’habitants, qui n’a jamais connu la paix depuis cent-soixante ans, soit bien avant qu’il ne déclare son indépendance, le 14 mai 1948, 23 477 morts constitue un chiffre considérable.
Au point que je ne connais pas de famille habitant le pays depuis son indépendance qui n’ait eu à déplorer la disparition violente d’un parent proche à l’occasion d’un conflit. Et c’est encore sans compter l’impressionnant cortège des centaines de milliers de blessés et d’invalides que l’on croise plus souvent qu’ailleurs dans la rue.
A qui faut-il se plaindre de ce triste bilan?
Le Netanyahou d'aujourd'hui aura à répondre de ses actes...55.500 nouveaux logements prévues en Cisjordanie dans le budget israélien. :
Mettre en parallèle des milliers de vies humaines détruites d'une part et la construction de 55000 logements de l'autre, voilà la mesure exacte de l'impudence obscène de la propagande de haine palestinienne
Tu pédales pépère...ta morale à 2 balles, tu te la mets en suppo.
Ton indécence est à vomir.
Il est très difficile d'estimer les victimes du régime de gangsters israélien, B'Tselem qu'Israël veut faire taire, a comptabilisé les victimes de l'agression sanglante de juillet/août 2014 : 1467 morts civils côté Gaza, 6 morts civils côté israélien! Un joli bilan, n'est-ce pas!
Ces 55.500 nouveaux logements sont LA raison de la colère des Palestiniens résistants. Je rappelle aussi que ces nouveaux logements sont la suite de logements récents qui sont inoccupés pour certains. D'ailleurs les Palestiniens font pareil, par exemple à Ramallah, mais ils sont chez eux et ils espèrent par là que les colons fanatiques ne viendront pas leur piquer.
Quant au bilan depuis le début de la migration sioniste en Palestine, j'aimerais bien savoir d'où ça vient, car B'Tselem est incapable de le comptabiliser.
PS: tes copiés/collés de textes propagandistes se situent tous sur des sites communautaires et nulle part ailleurs. Sois un peu plus courageux et réponds aux questions posées quand elles te contredisent. Bref, élabore un peu plus, toi-même!