http://www.meditationfrance.com/medecinedouce/reiki.htm
Le reiki
La méthode énergétique appelée Reiki fut mise au point au Japon par son fondateur le Dr Mikao Usui (1865-1926) au début des années 20.
Arrivé en Europe dans les années 80 depuis le Japon via les USA, le Reiki est aujourd'hui universellement connu et pratiqué par des millions de gens à titre privé et en tant que méthode complémentaire dans des établissements de soin comme des hôpitaux et cliniques.
Il existe aujourd'hui différentes écoles et courants. Voir plus bas dans la page.
Pour devenir praticien, il est nécessaire de recevoir une initiation par un "maître enseignant de Reiki".
REI = Universel KI = énergie qui est en chaque être vivant
REIKI = l'Énergie Vitale Universelle.
Le Reiki est une technique de bien-être qui contribue au processus d'autoguérison. Le praticien canalise et transmet l'énergie en plaçant ses mains sur son propre corps ou sur le corps entièrement vêtu du client. En tant que méthode complémentaire, le Reiki peut contribuer à soulager les souffrances, à apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général.
Le Reiki peut être un chemin de développement personnel et spirituel, un chemin où discernement et liberté sont les Maître mots.
Qui est Mikao Usui, le fondateur du Reiki ?
barre
Voyez sur cette page des praticiens et des écoles liés au reiki.
Fabrice Tonnellier
Fabrice TonnellierNé en 1978, le compositeur Fabrice Tonnellier est reconnu pour la qualité de ses musiques de relaxation. Intéressé par les arts énergétiques, il est inspiré par la philosophie Zen, la nature, les musiques du monde et l’Asie. Pianiste et arrangeur, il pratique aussi le hand-drum, la flûte native et le chant méditatif.
Site-web et extraits en écoute : http://www.fabricetonnellier.com
> Accueil meditationfrance
Les 5 principes
du Reiki
Les 5 principes du Reiki ont été énoncés par le japonais Mikao Usui, le créateur du Reiki. Ils sont l’essence même de toutes les pratiques spirituelles.
Lisez les tranquillement et essayez de sentir ce qu’ils signifient ?
Juste pour aujourd’hui :
les principes du reiki
1. Ne te mets pas en colère
2. Ne te fais pas de souci
3. Vis avec gratitude
4. Vis et travaille avec conscience et honnêteté
5. Respecte tout ce qui vit et sois compassionné
Par le Reiki, je canalise l'énergie universelle de vie. Elle circulera en vous afin de créer une réharmonisation. La vie ainsi renait et vous régénère.
J'ajoute à ce toucher du Reiki, les effets du son, des chants sacrés, et un message : un tel cumul de techniques est unique en France et représente un soin exceptionnel et inoubliable
Cette expérience reconnecte le corps et l'âme à la Source
Je ne connaissais pas.
Un de mes voisins le pratique sur les personnes et les animaux.