C'est vrai qu'il devrait choisir de privilégier une aide aux migrants Chrétiens dans un premier temps.
Cela ne m'aurait pas gênée qu'il ramène aussi une famille musulmane, mais ramener 100% de musulmans alors que les chrétiens d'Orient sont persécutés et doivent devenir des migrants pour survivre, fallait le faire. Et ce "pape" l'a fait.S'il y a bien quelqu'un qui est au courant des persécutions des chrétiens à travers le monde, c'est sûrement le Pape, et à plus forte rasion en Syrie. S'il a ramené des musulmans et non des chrétiens, c'est qu'il a un motif autrement plus sérieux que ce que peuvent en dire les sites intégristes et réacs où se retrouve toute la vieille droite catholique désuète et surannée de France en voie d'extinction, et sédévacantiste. Je crois que le pape vous emmerde, dans tous les sens du terme, et grand bien lui fasse. C'est un brave homme.
Je crains que tu ne sois mal renseigné sur certains points. La question des migrants chrétiens ou musulmans est le cadet des soucis de la FSSPX quant au Pape avec lequel elle entretient des relations correctes par ailleurs.