encore un franco israélien d'impliqué: cette fois dans une affaire d'espionnage contre la Roumanie .
UN FRANCO-ISRAÉLIEN ARRÊTÉ EN ROUMANIE POUR "ESPIONNAGE" : LA PRESSE HEXAGONALE GARDE LE SILENCE.
Dimanche 10 avril, un site d'information roumain a publié en exclusivité les photographies des 2 Israéliens liés au renseignement militaire qui ont été arrêtés le 3 avril par la police locale.
Le motif : ils sont soupçonnés d'avoir espionné et tenté d'intimider la procureure roumaine en charge de la lutte anti-corruption.
L'un de 2 Israéliens -dénommé Ron Weiner- est détenteur d'un passeport français tandis que l'autre, David Geclowicz, est un binational originaire de Belgique
Lié au Mossad, le cabinet de "cyber-intelligence économique" (intitulé "Black Cube") qui les employait avait pu ouvrir, l'an dernier, une antenne en plein coeur de Paris, au 10 place Vendôme... face au ministère de la Justice .
En dépit de la publication d'une dépêche de l'agence France-Presse sur cette arrestation, AUCUN média traditionnel de l'Hexagone n'a rapporté l'information .
https://www.facebook.com/panhamza/photo ... =3&theater .
la liberté de circulation et de travail à travers le monde ne me pose pas de problème, mais aucun de nos ressortissants français ne devrait pouvoir s'engager dans une autre armée, ou des services annexes, sans abandonner sa nationalité française.
Je sens que c'est encore une affaire, où le gouvernement israélien va demander à la France d'intervenir auprès de la Roumanie, membre de l'U.E., sous prétexte qu'une des personnes arrêtée est franco israélienne . ( exactement comme on nous avait demandé de nous impliquer dans l'affaire Shalit, un franco israélien par son grand père).
après tout, le franco-israélien Patrick Drahi, propriétaire de SFR-Numéricable a bien abandonné sa nationalité française, en allant s'installer en Suisse et en devenant israélo-suisse