Propagande d'ERDF via TF1... Beaucoup d'argent juteux en jeu.
Refus et déni de prendre en compte la problématique des circuits électriques non spécialement gainés qui sont faits pour 50 hetz, et non pas pour plus de 50 kilo-hertz.
Déni du fait que les assurances maisons refusent de prendre en compte tout problème lié à Linky et à son CPL : maladies, incendies provoqués par Linky pendant les tests, et appareils ménagers foutus en l'air. Et refus d'ERDF (voir les nouveaux contrats) d'assumer les risques... Tout appareil électroménager à remplacer sera à votre charge... Si vous en avez les moyens...
Déni du fait que les intensités (je ne sais pas si c'est le bon terme) vont être augmentées au cas où ça n'arrête pas de disjoncter, ce qui va augmenter les factures d'électricité... Donc ce qui annulerait l'alibi de baisser les factures...
Pourriez vous nous expliquer en quoi le CPL est dangereux ? Savez-vous ce qu'est le CPL ?Courant Porteur en Ligne. D'après Robin des Toits, Crirem, etc, enfin d'après ce que j'en ai compris et retenu, le CPL parcourait tous les fils électriques de l'ensemble des habitations (réseaux électriques domestiques) et autres batiments, ce qui augmenterait fortement le voltage/mètre de tous ces fils électriques qui n'ont jamais été concus pour autre chose que du 50 hertz environ. Certains disent que le CPL ferait passer les hertz de 50 à + de 50 kilo hertz environ... Bref, c'est cette augmentation du voltage/mètre qui serait dangereuse. Les pro-Linky nous répondent uniquement sur les émissions du seul compteur Linky alors que le problème est surtout le CPL qui parcours l'ensemble des fils électriques qui sont partout (murs, plafonds, etc) ! Certains disent qu'il faudrait se tenir à une distance de 2 mètres/2.50m du moindre fil électrique pour ne rien risquer, ce qui est évidemment assez difficile... Certains disent même que chaque appareil électrique (de la lampe à l'électro-ménager) irradierait de la même manière... Donc : impossibilité d'y échapper chez soi... Certains disent que le CPL, et donc l'augmentation du voltage/mètre, dans les fils électriques et tous les appareils électriques, est quasi-permanent. Ce qui contredit la propagande d'ERDF qui tente de faire croire que ça ne prendrait qu'1 minute par jour entre 0h et 6 heure...
La seule solution pour contenir l'augmentation du voltage/mètre (je n'ai pas les chiffres en tête, je ne suis pas très familier avec ce genre de mesures) serait de gainer ("plomber") tous les circuits électriques domestiques qui n'ont été prévus que pour 50 hertz, ce qui signifie évidemment de refaire la totalité de l'électricité chez soi... Des travaux monstres évidement, et coûteux... Et même comme ça, il n'est pas sûr que les appareils électriques (de la lampe à l'électro-ménager) n'irradient pas...
Autre danger : les incendies qui ont eu lieu lors des premiers tests de Linky... Et les disjonctages permanents ! Linky et son CPL risquent d'incendier nos habitations, et le pire est qu'apparemment les assureurs ne veulent pas le prendre en compte : si tout ou une partie de chez nous crâme ou casse (l'électroménager), on risque de ne pas être remboursé, ni par les assureurs, ni par ERDF (voir les nouveaux contrats, enfin les nouvelles CGU d'ERDF depuis le début d'année imsemble)...
Et autre conséquence fâcheuse : pour éviter les disjonctages dans certaines habitations dont le réseau domestique électrique n'est vraiment pas compatible avec Linky, ERDF augmente l'intensité ?/l'ampérage ?, peu importe le terme, c'est peut-être au niveau du tableau électrique (shématiquement et en gros : c'est le niveau à partir duquel le compteur disjoncte, dans les anciens compteurs ce niveau est plus haut, alors qu'avec Linky le niveau est plus bas donc ça disjoncte pour un rien !), ce qui va augmenter la consommation : certaines personnes devront alors consommer plus obligatoirement, et donc payer plus... Donc pas d'économie d'énergie et pas d'économie financière pour ces personnes...
Bref, d'après les associations lanceuses d'alertes : on risque notre peau chez soi avec ce CPL, et pour aucune économie d'énergie.
Du coup on pourrait en arriver à la conclusion que la quasi-totalité de la Loi de Transition Energétique serait un échec total. Elle n'aurait été faite que pour EDF et sa filiale ERDF pour qui Linky serait un appareil à sous.
En absence de preuves tangibles qui infirmeraient tout ça, la défiance totale envers Linky et son Courant Porteur en Ligne s'impose. Et la propagande d'ERDF/d'EDF, et de leurs complices les opérateurs télécom, ne doit pas être prise en compte. Et dernière chose : plusieurs pays, et états américains, ont décidé de revenir en arrière et de désinstaller l'équivalent chez eux de Linky...
BV72 qui/ Personnellement, depuis la première pétition, vu le niveau d'alerte (le cancer à court terme causé par l'augmentation du voltage/mètre) je suis assez paniqué... Je suis prêt à aller chercher de l'essence dans ma jerricane pour crâmer Linky si jamais ils l'installaient sur le poteau extérieur... Je redoute depuis plusieurs mois qu'un courrier ERDF arrive dans ma BAL... Je sens que ça risque de très mal finir... Pour tout le monde...