A lire tous les jours le FOPO ou à entendre en permanence le discours de l'extrême droite, on pourrait croire que la France est l'un des pays du monde où l'immigration est la + forte.

Or les statistiques démontrent précisément le contraire. Le taux de migration en France est de 1.09/1000 habitants ce qui nous place en 20e position au sein de l'UE (derrière des pays comme la Hongrie de Orban notamment) et à la 62e place au niveau mondial

https://www.cia.gov/library/publication ... 2rank.html

A lire tous les jours le FOPO ou à entendre en permanence le discours de l'extrême droite, on pourrait croire que la France est l'un des pays du monde où l'immigration est la + forte.

Non, pas la plus forte, mais la plus incontrôlée, où on fait juste entrer des ventres au lieu de cerveaux ! perso j'ai eu la chance de vivre dans un pays où l'immigration est bien plus forte mais hyper surveillée, avec des contrôles, concours, ... pour entrer et ça change tout de ne pas faire entrer que des immigrés qui réclament et attendent ..

Or les statistiques démontrent précisément le contraire.

Tu crois vraiment que les statistiques (qui ne tiennent pas compte des clandestins, qui n'incluent (normal) pas les "européens" (d'Europe de l'est..) qui viennent se gaver d'allocs chez nous sont bonnes ?

Ce qui frappant ce n'est pas la place actuelle en terme de quantité mais le cumul sur les 40-50 dernières années !

C'est clair qu'il faut être motivé, pour rejoindre le Canada en canot pneumatique depuis l'Afrique.

Non, pas la plus forte, mais la plus incontrôlée, où on fait juste entrer des ventres au lieu de cerveaux ! perso j'ai eu la chance de vivre dans un pays où l'immigration est bien plus forte mais hyper surveillée, avec des contrôles, concours, ... pour entrer et ça change tout de ne pas faire entrer que des immigrés qui réclament et attendent ..

Or les statistiques démontrent précisément le contraire.

Tu crois vraiment que les statistiques (qui ne tiennent pas compte des clandestins, qui n'incluent (normal) pas les "européens" (d'Europe de l'est..) qui viennent se gaver d'allocs chez nous sont bonnes ?

Tu m'intéresses là parce que précisément je suis pour une immigration davantage contrôlée mais pas forcément moins importante ;)

Oui, j'ai voulu simplifier les choses parce que contrairement à ce que tu dis, il y'a plein de fanatiques ici (dont tu ne fais évidemment pas partie) qui considèrent que la France est submergée....

En revanche, si les stats sont imprécises (ce qui est forcément le cas pour l'immigration), ce n'est pas le cas simplement pour la France et si cela peut changer un peu les chiffres à la marge, je ne pense pas que cela modifierait considérablement le classement.

Tu m'intéresses là parce que précisément je suis pour une immigration davantage contrôlée mais pas forcément moins importante

Comment réparer les dégâts actuels provoqués par l'immigration incontrôlée ?

A combien estimez-vous le nombre de migrants en capacité de s'intégrer dans une société qui compte plus de 6 500 000 chômeurs ?

Or les statistiques démontrent précisément le contraire. Le taux de migration en France est de 1.09/1000 habitants ce qui nous place en 20e position au sein de l'UE (derrière des pays comme la Hongrie de Orban notamment) et à la 62e place au niveau mondial

Ou l'art de se foutre de la gueule du monde !

1/ Ces données sont une estimation du flux de migrants pour 2015 (en général).

2/ Il n'est pas tenu compte du "stock".

3/ C'est une approximation quantitative, pas qualitative.

4/ La source est la CIA ce qui est plus que contestable. Je me rappelle avoir travailler sur les sources brutes de cette agence sur l'économie du bloc soviétique ! C'est plus que bidonné!

Comme si être le pays au plus fort taux d'immigration était un but à atteindre.

En outre la statistique mélange les choux et les carottes. La Hongrie prise en exemple ne pratique pas le droit du sol. Un enfant d'immigré né en France sera considéré français, aors que ce n'est pas le cas en Hongrie, qui verra donc ses statistiques gonflées d'autant.

• [supprimé]

je suis pour une immigration davantage contrôlée mais pas forcément moins importante ;)

Intérêt de l'immigration Solfé ?

A quoi ça sert de jouer avec les populations comme si c'était du bétail ?

vu qu on donne la nationalite a qui n en veut ces stats sont totalement fausses

les immigrants se cachent le jour et sortent la nuit ......lors des recensements on évite les banlieues où ils sont déjà fortement implantés

mais il suffit de voir les rares qui travaillent qui grouillent dans les wagons du RER pour se dire qu'il y a un iceberg caché en dessous

j'en déduis qu'on ne nous dit pas tout

C'est le problème doublé du fait qu'un bon nombre de ces migrants ne nous aiment pas et n'aiment pas la culture des pays d'accueil.

C'est le problème doublé du fait qu'un bon nombre de ces migrants ne nous aiment pas et n'aiment pas la culture des pays d'accueil.

C'est indirectement lié au non contrôle .. on ne leur impose pas la culture locale (bien au contraire) ni la langue, ni d'avoir de l'argent ou une formation dans un domaine de pointe, ... bref, ils sont là juste pour palper nos allocs.

je suis pour une immigration davantage contrôlée mais pas forcément moins importante ;)

Intérêt de l'immigration Solfé ?

A quoi ça sert de jouer avec les populations comme si c'était du bétail ?

Il y'a certains secteurs où nous sommes en pénurie de main d'œuvre.

Mais là on ne se situe plus dans la question de l'immigration mais bien dans celle de l'intégration. D'ailleurs, la plupart de ceux que tu évoques sont déjà Français, souvent de naissance. Par conséquent, ceux qui affirment que nous règlerons nos problèmes par "l'immigration zéro" sont dans la démagogie (vu que l'immigration a considérablement baissé depuis quelques années).

Tu m'intéresses là parce que précisément je suis pour une immigration davantage contrôlée mais pas forcément moins importante

A combien estimez-vous le nombre de migrants en capacité de s'intégrer dans une société qui compte plus de 6 500 000 chômeurs ?

Je ne suis absolument pas en faveur d'une immigration importante en période de crise économique. Mais mon post s'adresse à ceux qui ne cessent de repeter que nous avons une politique suicidaire concernant l'immigration alors meme que nous sommes parmi les + restrictifs d'Europe (ce que je ne critique pas du reste, bien au contraire). Regarde où est l'Espagne dans la liste malgré ses 20% de chomage...

Arrête de faire semblant d'être scandalisé par le discours du grand remplacement-on-va-tous-mourir qui parasite notre message pragmatique sur l'immigration d'un point de vue économique, social et communautariste. Ca vous arrange.

Je ne suis absolument pas en faveur d'une immigration importante en période de crise économique. Mais mon post s'adresse à ceux qui ne cessent de repeter que nous avons une politique suicidaire concernant l'immigration alors meme que nous sommes parmi les + restrictifs d'Europe (ce que je ne critique pas du reste, bien au contraire). Regarde où est l'Espagne dans la liste malgré ses 20% de chomage...

Mauvais exemple. Une filière toulousaine fait venir clandestinement des migrants syriens d'Espagne car ce pays ne leur attribue aucune aide financière.

Alors, plus que le nombre d'immigrés (encore que), il faut prendre en compte le coût de l'immigration sur le budget de l'Etat français et sur celui des régions.

Il y'a certains secteurs où nous sommes en pénurie de main d'œuvre.

Lesquels ?