A lire tous les jours le FOPO ou à entendre en permanence le discours de l'extrême droite, on pourrait croire que la France est l'un des pays du monde où l'immigration est la + forte.
Non, pas la plus forte, mais la plus incontrôlée, où on fait juste entrer des ventres au lieu de cerveaux ! perso j'ai eu la chance de vivre dans un pays où l'immigration est bien plus forte mais hyper surveillée, avec des contrôles, concours, ... pour entrer et ça change tout de ne pas faire entrer que des immigrés qui réclament et attendent ..
Or les statistiques démontrent précisément le contraire.
Tu crois vraiment que les statistiques (qui ne tiennent pas compte des clandestins, qui n'incluent (normal) pas les "européens" (d'Europe de l'est..) qui viennent se gaver d'allocs chez nous sont bonnes ?
Tu m'intéresses là parce que précisément je suis pour une immigration davantage contrôlée mais pas forcément moins importante ;)
Oui, j'ai voulu simplifier les choses parce que contrairement à ce que tu dis, il y'a plein de fanatiques ici (dont tu ne fais évidemment pas partie) qui considèrent que la France est submergée....
En revanche, si les stats sont imprécises (ce qui est forcément le cas pour l'immigration), ce n'est pas le cas simplement pour la France et si cela peut changer un peu les chiffres à la marge, je ne pense pas que cela modifierait considérablement le classement.