Il y a ceux qui reviennent de Syrie et les primo-arrivants.
Article dont on peut déduire que les prochains attentats se produiront de façon simultanée dans plusieurs capitales européennes.
Entre 3.000 et 5.000 djihadistes se seraient infiltrés en Europe, selon Europol
TERRORISME Selon le directeur de l’agence de coordination policière, cela place les Etats européens "face à de tout nouveaux challenges" ...
"Toute l’Europe est actuellement menacée directement par le terrorisme", met en garde Rob Wainwright. Dans une inteview au journal allemand Neue Osnabrücker Zeitung, signalée par le site Atlantico, le directeur d’Europol affirme que 3.000 à 5.000 djihadistes entraînés par Daesh se seraient infiltrés en Europe.
"Une campagne d’attaques d’ampleur"
Fin janvier, Rob Wainwright avait averti que Daesh disposait désormais d'"une nouvelle capacité de combat pour effectuer une campagne d’attaques d’ampleur" concentrées en particulier sur l’Europe. Les analystes d’Europol sont convaincus que le groupe djihadiste "prépare de nouvelles attaques (…) dans des Etats membres de l’UE, et en particulier en France".
"Les attaques viseront en priorité les cibles molles (la société civile), en raison de l’impact que cela génère", précise un rapport de l’agence de coordination policière, qui décrit "un changement de stratégie de Daesh qui veut agir globalement".
http://www.20minutes.fr/societe/1790971 ... on-europol