L'éducation sexuelle s'est installée chez nous pour que les jeunes aient de bonnes pratiques sanitaires et pas d'idées fausses.
C'est donc un besoin, utiles pour les gens n'étant pas passé par cette éducation, ou pire étant passé par des bourrages de crâne faussés sur la question.
Ca me serait peut-être utile, puisque je n'ai pas eu la chance d'avoir cette éducation
Vous êtes toujours sur votre petit nuage, il serait grand temps d'en descendre.
1 ) Ces cours ne sont pas obligatoires.
2 ) La religion musulmane prime sur notre mode vie occidental.
Le Québec connaît les joies du multiculturalisme :
Crimes d’honneur : beaucoup de cas et peu d’outils, avertit le CSF (Conseil du statut de la femme)
Montréal, la violence liée aux crimes d’honneur n’est pas un phénomène rare. Durant les douze années où il a été en poste, le directeur Lucien Fortin y a été confronté régulièrement. Dans la vie des jeunes filles visées, cette violence peut prendre des formes diverses, confirme-t-il : séquestration, intimidation, viol. Dans cette école où 99,9 % des élèves sont issus d’une immigration de première ou de deuxième génération ...
Reste que les ressources demeurent très rares et mal adaptées pour aider ces jeunes filles ou ces jeunes femmes aux prises avec les violences que sont le mariage forcé, l’excision clitoridienne ou, ultimement, ce qu’on appelle le crime d’honneur, voire le meurtre, comme l’a tristement illustré le cas de l’assassinat de quatre membres de la famille Shafia, en 2009.
"Les forces policières doivent effectivement s’adapter au caractère de plus en plus multiculturel de la société", commentait mercredi Stéphane Bergeron, le ministre de la Sécurité publique.
http://www.ledevoir.com/societe/actuali ... lon-le-csf