En finir avec Daech en Libye ? L'Italie dos au mur.
... les Péninsulaires ne peuvent plus fermer les yeux sur les signaux d’alarme convergents et déstabilisateurs qui s’accumulent depuis un mois. Une série d’actualités préoccupantes les ont en effet rappelés à l’ordre.
Arrestation le 11 mars à Rome de deux militants djihadistes affiliés à Daech (deux Macédoniens), prêts à partir pour l’Irak en passant par la Turquie. Leur but : un attentat en Irak ou dans la Ville éternelle L’interlocuteur tunisien des deux impétrants terroristes leur explique qu’il n’est pas difficile de faire une "opération suicide" contre les "kuffar", les mécréants, et que l’explosif, ça se trouve facilement.
Trois jours auparavant, c’était le tour d’un imam somalien âgé de 22 ans prêt à s’envoler, lui, pour la Syrie, pour y apprendre comment on peut faire un bel attentat à la gare de Termini, toujours à Rome ...
... troisième mauvaise nouvelle. Communiquée par les enquêteurs de Scotland Yard qui, en examinant la longue liste des djihadistes en leur possession, en ont déjà signalé 48 en provenance d’Italie, dont 4 sont même des citoyens italiens. Dans le lot, un rappeur italo-marocain qui avait disparu des écrans radar de la police depuis 2013 et qui voulait créer un réseau "Scharia4Italy" pour organiser les départs pour la guerre sainte.
... du Département d’Etat américain, on fait pression sur le gouvernement Renzi pour qu’il s’engage en Libye : "L’Italie est le pays le plus indiqué pour guider la coalition en Libye"
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... u-mur.html