A en lire cet article, notre climat tempéré n'aurait apparemment aucune incidence sur le comportement belliqueux de nos allochtones. Alors, d'où leur vient cette irascibilité dés lors qu'ils pénètrent en milieu hospitalier ? Des grisantes effluves de l'éther qui leur retournent le ciboulot ?
Une explication plus rationnelle me vient à l'idée mais ...
Constantine - L'insécurité dans les hôpitaux attend encore les sociétés de gardiennage : Agression d'un infirmier au CHU.
A plusieurs reprises, ces dernières années, les personnels hospitaliers sont montés au créneau pour exiger le renforcement du dispositif de sécurité à l'intérieur des établissements de santé publique, particulièrement au niveau des services des urgences où "le climat de terreur fait partie du décor", raillent infirmiers et médecins.
Pour rappel, le ministre de la Santé et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, a annoncé ces derniers mois de nouvelles mesures pour venir à bout de ces violences contre les personnels hospitaliers, principalement le renforcement de la présence policière au niveau des hôpitaux, il a même soutenu que des contrats avec des sociétés de gardiennage privées, dont le rôle principal serait de veiller sur la sécurité du personnel médical, sont sur le point d'être signés. Enfin, tout le monde doit prendre conscience qu'il y a urgence à passer aux actes.
http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5225687