Penser est naturel, je pense donc je suis...
Pourquoi "être" serait il une nuisance... Surtout quand on sait l'influence causale que chaque individu a fourni pour être... 8-)
Penser serait naturel selon qui? un penseur? ou une analyse psychologique du résultat de millions de penseurs tous décalés les uns des autres, car pensant individuellement et donc divergeant les uns des autres.OK ta première réponse tiens à peu prés la route... sauf que si on répond comme toi, il n'y a plus de raison de parler avec qui que ce soit! 8-)
Tu aurais laissé tes gosses penser par eux-même, sans blague! tu as essayer de canaliser leurs pensées, mais qui canalise les tiennes de pensée? tu n'as plus de régulateur, tu penses donc tu es égocentrique, perdu parmi la multitude des pensées, est-ce cohérent ou chaotique et aléatoire, la science serait pensée ou analyste, avez-vous analysé l'évolution de votre cérébralité dans le temps!
Non, trop occupé à penser les autres, hein!
Là par contre, relis ce que j'ai écris... car assurément tu n'as rien compris à ce que je disais! je ne parle pas de mes gosses mais de tous les individus... qui n'ont jamais demandé à être conscient ni à penser dans ce monde.
Je pense donc je suis, en pensant pour les autres tu arrives à comprendre ce qu'ils sont ou tu fabules ce que tu penses qu'ils sont?
Les mécanismes de la pensée sont primordiaux pour comprendre l'évolution des mentalités humaines.
Chacun a penser de son coté au lieu de recevoir la pensée universelle, oui je sais, vous préférez explorer l'irrationnel collectif que les structures universelles, d'ou vos multiples divisions issues de vos pensées personnelles.