• [supprimé]

  • Modifié

candidus C'est la faute de l'extrême-droite.

Surement une implication russe comme diraient les médias

Sinon de ruiner la volaille complaisante pour financer l'intensification de l'élevage de renards dans le poulailler et se plaindre de la disparition de poulets qui perdent mystérieusement leurs plumes reste toujours un mystère non élucidé et les ''journalistes d'investigation'' semblent ne pas avoir le moindre début de piste.

  • [supprimé]

hubert

Souvenez -vous , mon cher Hubert , cette sentence prononcée par le futur président que la terre entière ne nous envie pas .
" C'est moi ou le chaos , la ruine et la guerre " . Il ne manque plus que la guerre , mais patience , c'est pour bientôt !

[supprimé]
Il y a eu d'autres immigrés qui se sont parfaitement intégrés dans le passé, on peut citer les Italiens, les Espagnols, les Vietnamiens, les Laotiens etc..
La différence avec les Africains, surtout ceux du nord, c'est qu'on les a laissés se regrouper entre eux, ce qui a freiné et empêché l'intégration.
Il y a quand même beaucoup d'Africains qui se sont parfaitement intégrés et ont accédé à des postes prestigieux.
La plupart de ceux qui posent problème sont bien nés en France, si bien qu'on ne dit plus aujourd'hui "immigrés" mais "issus de l'immigration" (invention de l'extrême droite).

    • [supprimé]

    Jean-Aymar "immigrés" mais "issus de l'immigration" (invention de l'extrême droite)

    Ah la sémantique.
    Des immigrés qui se reproduisent entre eux feraient des français d'après l'invention de Darmanin et de toute la gauche associée.
    Essaye avec des renards dans un poulailler

    hubert Un gamin de 15 ans tué pour rien à Viry Chatillon, à la sortie d'un établissement scolaire, battu à mort,

    On sait le pourquoi de cet assassinat ?

      hubert L'hyperviolence qui se développe, ben, c'est à cause de l'impunité quasi totale, et Macron continue à enfumer, c'est devenu une preuve d'impuissance, il n'a même plus conscience de son propre ridicule !
      Même avec des biceps "surdéveloppés" pour la photo, notre hâbleur ne fait plus peur à personne !
      Evidemment

      Il est certain que Macron n'a pas été une bénédiction pour les français et la France.

        • [supprimé]

        Jean-Aymar "immigrés" mais "issus de l'immigration"

        j'aime mieux français de papier , c'est plus parlant !

        Jean-Aymar y a eu d'autres immigrés qui se sont parfaitement intégrés dans le passé, on peut citer les Italiens, les Espagnols, les Vietnamiens, les Laotiens etc..

        Les uns sont européens et les autres asiatiques. C'est peut-être pour cette raison.

        • [supprimé]

        katou pourquoi

        On attend les experts en colorimétrie, mon pronostic
        RAL 7037 : 1 - RAL 7021 : 0

        katou
        Palsambleu
        Voilà un constat qui apporte beaucoup d'eau au moulin ! (lol)
        C'est tout le contraire d'une bénédiction ! (lol)
        Quel est le luxe de la République à votre avis, pour élever le débat ?
        Ben, c'est la laïcité, enfin, ça devrait !
        Rêveusement (hélas)
        hub'

        Jean-Aymar
        Addendum
        J'ai pas osé appuyer là où ça fait le plus mal !
        Mais j'abonde !
        Evidemment
        hub'

        N'envoyons plus nos enfants à l'école pour leur sécurité.

        hubert Ce n'est plus du manque de respect chez nos jeunes, c'est de la haine absolue

        De la haine absolue chez certains, de plus en plus nombreux, mais chez certains seulement.

          paulau
          Morbleu
          Voilà une précision qui s'imposait, tous les jeunes ne sont pas des assassins en puissance, cela va sans dire, et même en le disant et en l'écrivant !
          Evidemment
          hub'

          " Assassinat de Shamseddine à Viry-Châtillon : un suspect de 17 ans a été interpellé et placé en garde à vue ce vendredi en fin d'après-midi (parquet)"

          [supprimé] Toujours les mêmes explications boiteuses de l'extrême-droite qui surfent sur les cadavres pour tenter d'engranger des voix. Leur paragon praud nous expliquait que les punaises de lit sont du fait des étrangers. Ceux-ci nous expliquent désormais que l'ultra-violence des jeunes procède des mêmes.

          L'idéologie est minimaliste. Tout tort, quel qu'il soit, est issu de l'étranger. Vous êtes un peuple vertueux composé d'anges. Tout ce qui ne vous siée pas lorsque vous regardez un miroir est la conséquence d'une colonisation qui ne vous est pas imputable. Les punaises de lit ? les étrangers. La violence ? les étrangers. La dette publique ? les étrangers. La finale de foot perdue ? les étrangers. Votre maladie ? les étrangers.

          Le degré de soutien à de tels partis devraient devenir un indicateur officiel, repris par des instances internationales, quant au niveau de bêtise d'un peuple. 30% d'opinions favorables ? Le degré d'abrutissement du peuple est de 30%

            Ce qui est assez cocasse, c'est de voir la même logique toujours mise à l'oeuvre. Les gens se contentent de pointer du doigt, sur tous les sujets, les autres sans se rendre compte de leur propre responsabilité quant à la situation qu'ils déplorent. Je veux dire, la société ne s'est pas construite toute seule. Chacun apporte sa pierre à l'édifice et contribue à son édification.

            L'ultra-violence de nos progénitures n'est pas l'aboutissement d'un phénomène irrationnel et donc non-explicable. Parents, acteurs de la société, tous y portons une part de responsabilité. Que ce soit du fait :

            • De la démobilisation des parents qui ne jouent plus leur rôle (leurs enfants sont des anges qu'il faut protéger au mieux et il est nécessaire de répondre à tous leurs désirs) et qui se séparent à la moindre raison (explosion des familles mono-parentales).
            • Du désarmement que subissent, de la part du système, les parents encore mobilisés (interdiction de la fessée; parents condamnés à la moindre atteinte aux droits inviolables et illimités de leur progéniture; enfants systématiquement confiés aux mères qui n'ont pas, en général, la capacité de les élever seules, surtout dans certains milieux)
            • D'une culture, plus généralement, qui promeut cette violence à travers les films, les jeux video, dans les interactions au quotidien entre les gens (entre ceux qui sortent de leurs voitures, qui sont agressifs avec la caissière, qui se parlent mal entre collègues, qui sont toujours dans des rapports où l'invective est au coeur etc....), dans nos débats politiques et journalistiques (les clashs sont systématiques et font même partie de nos attentes (l'on se souvient toujours de la petite phrase acerbe), dans nos discussions sur des forums, sur les réseaux sociaux.

            Quant on oeuvre autant à la propagation de la violence, on évite de s'étonner des fruits de notre travail chez nos plus jeunes qui sont à notre image.