Après avoir été harcelé et violé au collège par ses camarades, un élève de sixième scolarisé dans le Val-d’Oise a tenté de se suicider début juin
Il a vécu un tel calvaire qu’il a pensé au pire. Pendant de nombreux mois, un garçon de 12 ans, scolarisé au collège Françoise-Dolto, à Marly-la-Ville, dans le Val-d’Oise, a été harcelé par ses camarades. L’élève de sixième livre un témoignage bouleversant dans les colonnes du Parisien.
"Ils font le jeu de l’olive. On prend quelqu’un et on cherche à lui mettre un doigt dans l’anus", dévoile-t-il. Un jour du mois de juin, en cours de sport, l’un de ses camarades va plus loin et "plonge ses mains jointes dans son derrière" : "Ça a été très douloureux, car très profond. Je saigne encore beaucoup", a expliqué le garçon au quotidien. Le lendemain, le jeune homme, traumatisé, tente de mettre fin à ses jours. Sa mère le retrouve juste à temps.
Trois élèves exclus
Les parents de la victime ont déposé plainte pour harcèlement, cyber-harcèlement, agression sexuelle en réunion dans l’enceinte d’un établissement scolaire.Le Parisien rapporte que sur les quatre élèves concernés, qui sont passés en conseil de discipline, trois ont été exclus.
L’inspection académique a assuré que "le chef d’établissement prenait en charge les élèves victimes de harcèlement", chose que réfutent les parents. Le harcèlement avait en effet commencé dès l’école primaire et s’est intensifié lors de son entrée en sixième. Le garçon s’était alors confié à ses parents, qui avaient alerté l’établissement scolaire. Mais malgré ce signalement, le calvaire a continué.
https://www.sudouest.fr/2019/07/11/harcele-et-viole-au-college-un-garcon-de-12-ans-temoigne-de-son-calvaire-6325346-4699.php