Mais le lien entre repression et baisse de la mortalité routière est ténu : 80% de la baisse est dut au progrès technique : abs, air bag, déformation maitrisée des véhicules, pour l'essentiel.
Même si la proportion est contestatble, cela fait quand même plusieurs centaines de vies et plusieurs milliers de blessés et ce;la fait faire beaucopup d'économies à nos compatriotes en assurance, sécurité sociale et carburant
Depuis que le progrès technique plafonne en la matière, la baisse de la mortalité stagne. L'augmentation de la repression n'apporte plus aucun progrès si ce n'est une hausse des fond extorqués.
Quel progrès technique exceptionnel y a t'il eu entre 2002 et 2005 qui puisse expliquer une baisse de 40% des tués alors qu'entre 1997 et 2002, la baisse avait été inférieure à 10%?
En fait, quand on regarde de près c'est même 50% de moins pour les seuls automobilistes (les cyclistes tués n'ont pas diminué et même un peu augmenté).
La mortalité routière repartira à la baisse avec le véhicule autonome, pas avec vos vols en bande organisée.
depuis quand un revenu est il un vol?
Et ne sont volés que ceux qui le font exprès! Pour éviter de payer, ilm suffit de respecter la loi! C'est simple,; non?
Par ailleurs, les radars rapportent aux français!