que ce serait-il passé, il y a 30 ans , si l'ambassade d'Afrique du Sud à Paris avait voulu faire interdire la vente d'un portrait de Mandela au profit de RSF Reporters sans Frontière ?
....... il y aurait eu un tollé général de la classe politico- médiatique et la vente aurait été faite.
l'Ambassade d'Israel, vient de reclamer l'annulation de la vente d'une affiche représentant Marwan Barghouti, le leader palestinien emprisonné dans les geôles israélienne depuis 13 ans. L'affiche vient d'une collection de Libé devait être vendue au profit de RSF, par la maison d'enchère Artcurial .
suite ici :
l’ambassade d'Israel, qui demandait à Artcurial « de bien vouloir retirer de la vente ce lot qui risque fort de semer la confusion et de porter préjudice à réputation ». Requête à laquelle le président délégué de la maison de ventes, François Tajan, a accepté d’accéder en retirant ce lot de la vente, « au motif des attentats récents, de la prorogation de l’état d’urgence et des potentiels troubles à l’ordre public », cite Libération. Sur la page dédiée à la vente, le lot 27, qui correspondait à l’œuvre d’Ernest Pignon-Ernest, disparaît alors.
En savoir plus sur : : ............. et un petit peu aussi, au nom de vos amis arabo-musulmans, marchands d'art et de tableaux