"ONPC" : que va dire Manuel Valls ?
Invité sur le plateau de Laurent Ruquier ce samedi, le Premier ministre a débattu de manière courtoise avec les deux polémistes lors d'un entretien-fleuve.
Selon certains participants de l'émission interrogés par Le Parisien, le débat a été de « très haute qualité ». Un échange qui a d'ailleurs été au goût de l'académicien, Jean d'Ormesson. « On se croirait à un cours de Science Po », a-t-il lancé à la fin de l'interview. Durant 1 h 35, le Premier ministre a évoqué les questions d'actualité, en premier lieu celles ayant trait au terrorisme. Au moment d'évoquer la montée de l'antisémitisme, illustrée par l'attaque d'un professeur juif à Marseille, Yann Moix a porté une kippa « en guise de soutien ».
Les échanges ont cependant été courtois et aucun clash n'a été enregistré, si ce n'est à la toute fin de la séquence. L'humoriste Jérémy Ferrari, invité de l'émission, a évoqué la politique française en Afrique. Le Premier ministre se serait, selon Télé 7 Jours, accroché avec lui, le ton montant rapidement. Selon Le Figaro, la séquence devrait être gardée au montage. Réponse à partir de 23 heures sur France 2.
http://www.lepoint.fr/medias/onpc-que-v ... 57_260.php
c'est exactement comme je l'imagine: le très arrogant et parfois imbuvable Yann Moix, va se montrer des plus mielleux . Les questions le plus "difficiles" viendront de la fille .