je vois déjà le truc larmoyant : la dure vie des milliardaires.. vous vous rendez compte ? les chéquiers n ont pas assez de place pour les 0.. la vie atroce de ces hommes obligés d écrire petit..
abominable..
Ce qui compte, c'est sa propre vie. C'est bien normal d'espérer d'être soulagé d'une partie du poids de celle-ci, et justement gagner une somme pareille c'est recevoir un coup de massue.
Je n'aurais pas dit cela lorsque j'étais plus jeune et plus con, j'aurais dit comme tout le monde "plus il y en a mieux c'est !".
Et bien de cela je suis bien revenu, car pour moi l'argent n'a aucune valeur au regard de la qualité de l'existence, qui ne dépend en aucun cas de l'argent.
Exception fait de ceux qui veulent établir des choses couteuses, non pas pour eux mais pour autrui, car dans ce cas oui, beaucoup d'argent est nécessaire.
Ce qui est atroce, c'est de recevoir des millions qui ont été misé par d'autres millions de personnes, tout cet argent étant la stricte correspondance d'un vain espoir de plus de bonheur. A la fin de sa vie, le gougnafier qui aura tout claqué en Rolex, palaces, yacht, putes, risquera d'avoir un atroce éclair de conscience.