Et si on arrêtait les commémorations ?
Tout est bon pour discourir, essuyer une larme ou dévoiler une plaque... Et pendant ce temps-là, on détourne l'attention des vrais problèmes.
À la question du point.fr « Commémore-t-on excessivement les attentats de janvier dernier ? », plus de 80 % des 30 000 votants (chiffres à 18 heures) répondent « oui ».
.......Tant que nos gouvernants préféreront occuper des heures d'antenne sur les chaînes d'information permanente plutôt que de travailler à comprendre pourquoi en 2016 comme en 2015 les entreprises rechignent à signer des CDI ou à embaucher des apprentis, la France s'enfoncera dans la paupérisation et le déclassement. Pendant qu'on verse des larmes de crocodile, on n'entend pas le peuple souffrir mille morts et pleurer dans les files d'attente de Pôle emploi.
La mascarade a été démontée par les électeurs qui l'on fait savoir bruyamment lors des derniers scrutins. Et ce dimanche, les Parisiens n'ont pas voulu servir de chair à canon commémorationnelle. Certes, le président Hollande fut à la hauteur des événements qui ont ensanglanté la France, mais allonger indéfiniment cette parenthèse tragique lui permet de ne pas s'occuper des vrais problèmes de fond qui s'aggravent.
suite de cet excellent article http://www.lepoint.fr/politique/et-si-o ... 608_20.php