Bof, j'en doute. Se faire justice soi-même est typiquement un truc de corse.
Au fait, en connaissez-vous des corses ?.
Vous croyez que je dis cela par hasard? Il va vous être difficile de nier que menaces de mort, braquages, meurtres et attentats à la bombe font partie de la culture locale.
Des menaces de mort, et pour raisons diverses, sur le continent, je peux vous en dresser une liste si vous voulez.
Nous pouvons d'ailleurs y ajouter au fil de notre histoire, des braquages, meurtres et autres enlèvements.
Pourriez-vous alors parler de culture " continentale " ou oseriez-vous aller jusqu'à dire que seuls des corses de souche ont perpétré ces actes ?.
Assurément, non !
A l'instar du Continent, des règlements de compte entre voyous existent, je vous le concède volontiers, mais contrairement au Continent, lorsqu'on sort du contexte du grand banditisme, qui n'est pas ici notre sujet, les corses contrairement aux autres réagissent pour defendre leur terre, ancrée au tréfonds de leur âme.
Ils sont convaincus depuis toujours et à juste titre que la défense de certains principes fondamentaux de la République n'est plus assurée par l'Etat et que, par conséquent, ils doivent faire face seuls.
Les invasions, ils connaissent et maîtrisent leur Histoire, c'est la raison pour laquelle je réitère ma question : pour être aussi affirmatif sur l'âme corse, avez-vous un jour mis les pieds sur l'île, pris le temps de converser avec eux ou connaissez-vous des corses dans votre entourage ?.
Mais je connais la réponse, vos interventions sont trop stéréotypées.