Islam : religion d'amour de concorde et de paix ...
En Somalie et dans le petit sultanat de Brunei (Asie du Sud-Est), où a été instauré la charia, fêter Noël est interdit. Les contrevenants s'exposent à de sévères sanctions allant jusqu'à cinq ans de prison.
Même des Brunéiens musulmans critiquent l'offensive anti-Noël : "Cette interdiction est ridicule. Elle renvoie l'image d'un islam qui ne respecte pas les droits des autres religions pour célébrer leur foi", estime une mère de famille musulmane qui a elle aussi requis l'anonymat. "L'islam nous apprend à nous respecter les uns les autres, et je crois que cela commence par le respect des autres religions, même si ce qui est interdit sont des ornements", dit-elle à l'AFP.
"Les sapins de Noël et les chants religieux agissent contre la foi islamique"
Les leaders religieux, eux, ont affirmé que l'attirail de Noël était contre l'islam. "Au cours des célébrations de Noël, les musulmans qui suivent les préceptes de la religion chrétienne - en utilisant des symboles comme la croix, les bougies allumées, les sapins de Noël et les chants religieux agissent contre la foi islamique", ont déclaré des responsables musulmans lors d'une prière du vendredi ce mois, selon le Bulletin de Bornéo.
http://www.lejdd.fr/International/Asie/ ... son-765513