bonjour
plusieurs millions de turcs ont déjà une double nationalité européenne et turque. beaucoup de ces gens sont nés en Europe occidentale dans des pays comme le nôtre, les états du Benelux, l'Allemagne, etc. il serait impossible désormais de s'en séparer, c. à d. dans le pays de leurs parents, qui n'est pas le leur... il y a donc considérablement plus de turcs en Europe que de maltais, de luxembourgeois, de baltes, etc. on en voit même tous les jours à la télé-nationale (dans notre pays, qui n'en a pas beaucoup! En Allemagne, où il y en a considérablement plus, on les cache...)
nous venons de procéder à une (déplorable) réforme des régions françaises. mais la logique de l'équilibre du découpage régional est bonne, et surtout celui des compensations économiques auxquelles elle devrait mener. à long terme, on devrait compenser les écarts entre la Corse et les régions d´outre-mer, mais aussi, en Europe, entre la France et la Bulgarie!
hum, ça ne vous plait pas, ne vous convient pas?
c'est pourtant la logique qui le demande!
comme toute vérité n'est pas bonne à dire
toute logique n'est pas bonne à appliquer me rétorquerez vous?
qu'est ce qu'une union?
et cette satanée Union Européenne?
ce qui est sûr, c'est que quand la Russie fera partie de l'U.E., c'est elle qui aura le plus de députés, mais que toute proportion gardée par pipe, c'est quand même leurs voisins baltes, les luxembourgeois et les maltais qui sont gagnants. gagnants = bénéficiaires.
c'est une Europe bancale, une Europe n'importe quoi :
et l'annexion de la Turquie par l'Europe, il s'agit de ça, la population turque ne pense pas un millième de seconde à s'intégrer, à penser européen, à construire l'Europe, à aider en Europe, mais tout au plus à profiter et à envoyer sans restrictions des prêcheurs en vue de tourner la tête à nos jeunes et leur réinjectant le virus de la religion (beau progrès, ceux des deux cents dernières années, après avoir sacrifiant toute son intelligence de l'époque aux principes de la révolution de laïcité et d'abandon total des privilèges des religions, l'Europe nous l'a réinoculé, nous a recontaminés.... et, le pire, ça se complique et devient de moins en moins gérable!)
nous pose la question brûlante:
pourrions nous vivre à Europarl avec une majorité de députés turques (et, plus tard, d'autres états de l'est, Russie bien sûr comprise)?
pas plus compliqué que ça ...