Un truc qui m'a fait doucement marrer. Le héros est un black, pas très glamour, (c'est mon point de vue) mais ils se gardent un jeune white en réserve, certainement en vue d'évaluer les réactions des spectateurs. M'étonnerait pas que les prochains épisodes le voient prendre de plus en plus de place.
La minette, en revanche, est une vraie trouvaille.
Le Storm trooper noir qui se découvre une conscience est l'une des rares nouveautés... mais comme tu dis ; pas très bien exploité, le gars est un peu con-con et n'a rien d'héroïque !
Ensuite effectivement rien de bien nouveau... j'ai apprécié le fait qu'il y ait davantage de décors réels et un peu moins de virtuel/numérique, mais côté scénario soit les auteurs voulaient rendre hommage à l'épisode IV (ce qui est con : pas besoin d'un remake) soit ils manquaient d'imagination et ont eut peur d'oser de peut de décevoir, préférant "assurer" ce qui est con également ; résultat bof !
Concernant le Kylo Rent (le petit fils de Dark V) ; très déçu par ce personnage... l'acteur l'incarnant étant fadasse au possible...
Pour le reste on sent bien que cet épisode est une préambule, on pose les personnages (on en élimine certains) : on a l'impression que la véritable histoire commencera aux prochains épisodes !
En espérant qu'un vrai scénario original nous soit proposé !