J'aurais appris sur son enfance pauvre, ses relations avec les juifs de cette époque.
J’ai la chance d’en apprendre moi aussi un peu chaque jour, des choses et d’autres.
C’est un peu aussi le but de l’existence, non ?
liberty chery et jack...attention avec le "conte de fée" de poutine...beaucoup d'intox
de la part de poutine meme.
1-le grand pere etait cuisinier chez les "lenines-stalines"
petit aparachik de la nomenclatura du debut de la revolution...cela lui evita la deportation dans les annés 30
2-les parents n'ont vecu en appartement collectif ...uniquement à cause de la guerre...st peter en 45 etait completement ou partielement detruit.
il fallait "se serrer"...
avant en 1932...les parents de poutine ont recu un appartement pour eux seul...trés gros avantage social pour l'union sovietique de cet époque
3-le pere de poutine etait membre du parti...a ce titre,il avait droit a des "avantages " en nature supplementaires
4- poutine fut baptisé...grace à sa mere qui etait trés croyante...et c'est a 10 ans et son voyage à Jerusalem...qu'il commença a avoir des relations avec les juifs
et vous pensez bien...qu'en 62 en union sovietique...c'etait pas les gosses de pauvres ...qui faisait un voyage officiel en israel